Pérard

Basé près de Verdun en France, ce constructeur a débuté avec des rallonges de coupe à colza. Aujourd'hui, il propose des chariots, des transbordeurs, des épandeurs et des godets. Voici une série d'articles sur l'actualité et les produits Pérard.

4Décembre
2020
[Vidéo] Vu sur Youtube

Récolte XXL en Gironde : des images dignes d'un film américain !

La vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Mr'AgriFrance est à couper le souffle. Deux moiss'bat John Deere de la série S se suivent et ramassent 28 rangs de maïs grain en un seul passage. Trop de débit de chantier, les chauffeurs des tracteurs attelés aux transbordeurs ne parviennent plus à suivre. Sans compter que les conditions de terrain ne semblent pas optimales et retardent le transfert de la récolte. En clair, un chantier à l'américaine bel et bien tourné en Gironde.

4Aout
2020
[Vu sur YouTube] Moisson 2020

Loagri roule le transbordeur à la moisson pour suivre l'Ideal 9T

La vidéo de Loïc Madre publiée sur sa chaîne YouTube Loagri montre bien le débit de chantier impressionnant du matériel agricole dernier cri. La moissonneuse-batteuse Fendt Ideal 9T ne met pas longtemps à remplir le transbordeur Perard de 38 m3. Et pour tracter un bête pareille, les 300 ch de la sixième génération du tracteur Fendt 900 Vario ne sont pas de trop. De belles images tournées dans les parcelles qui séparent les département des Vosges et de Haute-Marne.

3Juin
2016
Tribune Axema

Peut-on encore produire des matériels agricoles en France ?

La crise que traversent bon nombre d'agriculteurs a-t-elle des répercussions sur les fabricants de matériel agricole ? Quels problèmes rencontrent les industriels et quelles solutions envisagent-ils pour y remédier ? Par Alain Savary, directeur général de l'Axema, Patrick Pérard, président de Pérard et de l'Axema et Laurent de Buyer, directeur général de Tecnoma Technologies et secrétaire général de l'Axema.


26Mars
2013
Transbordeur X-Flow de Perard

Réduire la part du transport dans le coût des récoltes

Perard augmente la capacité de son transbordeur avec un modèle X-Flow de 20 m3. Il s'équipe d'une vis de fond qui gave la vis de vidange, permettant de réduire le temps de vidange de 1min40 à 1min par rapport à l'ancien modèle. L'objectif reste le même : optimiser la logistique des chantiers de récolte. « Aujourd'hui, la part du transport représente 40 % du coût de la récolte. Un transbordeur va permettre de réduire cette part à 17 % », explique Johann Perard, directeur commercial de la marque.

25Février
2011
Sima 2011 - Transport

Pérard présente la Trans-eXpress

La trémie de transvasement Trans-eXpress, destinée à transférer le contenu d'une benne dans un camion, est déclinée en une version à atteler derrière le tracteur (le premier modèle s'accroche derrière un 4x4 ou une camionnette). Elle reçoit une flèche sans décrochage et un essieu arrière directeur.