Pays méditerranéens

Ensemble d'articles sur l'agriculture des pays du pourtour méditerranéen (Algérie, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Malte, Maroc, Portugal, Tunisie et Turquie) et leurs échanges commerciaux.

25Juillet
2017
Marchés mondiaux des grains

Amis et Med-Amin, deux initiatives pour la transparence

Six ans après la réunion des ministres de l'agriculture du G20 ayant initié la démarche, où en est-on de l'amélioration de la transparence des marchés mondiaux ? Deux réseaux d'information, Amis et Med-Amin (Mediterranean agricultural market information network) se mettent progressivement en place.

12Mars
2015
Exportations mondiales de blé

Un marché de 20 millions de tonnes hors de portée de la France

Quels que soient les critères retenus, le blé français satisfait de moins en moins aux exigences requises par les pays importateurs. Cette année, la diversité des sources d'approvisionnement et l'abondance de l'offre sur les marchés mondiaux renforcent particulièrement les difficultés rencontrées.

5Février
2014
Déplacement de S. Le Foll en Algérie

Avec Med-Amin, la Méditerranée se serre les coudes autour des céréales

Du Maroc à la Turquie, le Bassin méditerranéen se serre les coudes pour sécuriser ses approvisionnements en céréales à travers le réseau d'information "Amin" sur les marchés internationaux, officiellement lancé jeudi à Alger par les ministres de l'Agriculture.