Pays-Bas

Tous les articles concernant l'agriculture aux Pays-Bas (dont la Hollande fait partie).

27Mars
Fraude des Pays-Bas sur les nitrates

Les Chambres d'agriculture de Bretagne demandent des comptes à Phil Hogan

Dans une lettre ouverte adressée mi-mars à Phil Hogan, commissaire européen à l'agriculture, les Chambres départementales et régionales d'agriculture de Bretagne demandent des comptes à Bruxelles « après avoir pris connaissance du système de fraude organisé aux Pays-Bas » pour déroger au cadre de la directive nitrates.

14Février
Fraude aux Pays-Bas

Des milliers d'élevages bloqués pour des déclarations de naissance falsifiées

Un nouveau scandale agricole vient d'éclater aux Pays-Bas. Cette fois-ci, les éleveurs ont réalisé de fausses déclarations de naissance en attribuant successivement plusieurs veaux de souches différentes à une même vache. L'objectif est double : les génisses conservent alors leur statut plus longtemps permettant à l'exploitation de ne pas dépasser son quota d'animaux tout en produisant plus de lait.


5Septembre
2017
[Space TV] Bâtiment multi-dômes

Aux Pays-Bas, 140 vaches bio dans une stabulation sur compost de bois déchiqueté

Direction Utrecht aux Pays-Bas, où la famille De Wit a construit une impressionnante stabulation de type multi-dômes avec ID Agro afin que leurs 140 vaches laitières biologiques puissent se coucher confortablement sur un épais matelas de « compost » issu de bois déchiqueté.

9Aout
2017
Oeufs contaminés

Du fipronil, insecticide à l'origine d'un scandale alimentaire portant sur des millions d'½ufs en Europe, avait été détecté dans des ½ufs aux Pays-Bas dès novembre 2016, a affirmé mercredi le ministre belge de l'agriculture Denis Ducarme.

7Mars
2017
Simagena 2017 - Holstein

Jusqu'à 13 500 euros pour DKR Babydoll à la vente aux enchères Paris Dairy Sale

La vente aux enchère en races Prim'holstein, Red-holstein et Jersiaise du mardi 28 février, organisée par Diamond Génétique et Gènes Diffusion au Sima 2017, affiche un prix moyen de 4 221 ¤ et la plus haute enchère à 13 500 ¤ pour une fille de Babylone à Drakkar Holstein : DKR Babydoll (201 points ISU). Des animaux ont été vendus dans toute la France, mais aussi au Royaume-Uni, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas.