Parts de marché tracteurs

Les parts de marché tracteurs permettent d'établir le classement des tractoristes réalisant le plus de ventes de tracteurs agricoles sur une année commerciale. Terre-net réalise régulièrement ses estimations. A découvrir dans cet espace.

9Octobre
Parts de marché tracteurs par région

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs au 3e trimestre 2020 ?

Au troisième trimestre 2020, les chiffres sont certes moins alarmants qu'au trimestre précédent, mais le marché enregistre encore une baisse de 17,8 % des immatriculations de tracteurs neufs. En termes de géographie, pas trop de changement dans le classement régional. La crise sanitaire aura bel et bien un impact sur les ventes. La question qui reste en suspens à l'heure actuelle concerne le classement annuel. En attendant, le podium régional révèle-t-il des changements ?

4Aout
Vu sur le net

Terre-net publie les parts de marché trateurs régionales du deuxième trimestre

Les journalistes de Terre-net viennent de publier les chiffres officiels des immatriculations de tracteurs agricoles du deuxième trimestre 2020. Des indicateurs qui ne sont pas au beau fixe puisque le nombre de cartes grises délivrées par les autorités chute de 28 % par rapport à la même période en 2019.

3Aout
Parts de marché tracteurs par région

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs au 2e trimestre 2020 ?

Au deuxième trimestre 2020, la carte régionale des parts de marché tracteurs affiche quelques disparités en termes de volume. Toujours pas question de parler de classement général ! La carte de France indique la tendance du marché dans chaque région et l'histogramme la part de marché de chaque marque de tracteurs agricoles dans chaque région. Sur les six premiers mois de l'année, le marché est en chute libre ! Moins 28 % par rapport à la même période sur 2019, soit seulement 9 225 nouveaux certificats d'immatriculation délivrés pour des tracteurs de plus de 50 ch. Ce recul brutal des ventes a-t-il un impact sur le classement ?


24Juin
[Vu sur le web] Parts de marché tracteur

Terre-net publie les chiffres du premier trimestre 2020 région par région

[Article initialement publié jeudi 4 juin 2020, mis à jour mercredi 24 juin 2020 à 16h14] Fin mai dernier, les journalistes de la rédaction Terre-net ont publié un article sur les parts de marché tracteurs agricoles du premier trimestre 2020. Des résultats en hausse de 1 % par rapport à la même période en 2019. La carte indique la tendance du marché dans chaque région et l'histogramme précise les valeurs région par région, marque par marque.

29Mai
Parts de marché tracteurs par région

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs au 1er trimestre 2020 ?

Dorénavant, la rédaction vous propose de suivre de plus près les immatriculations de tracteurs en France. Chaque trimestre, découvrez la carte des parts de marché des douze marques qui constituent principalement le marché français, région par région. Les autres marques ont été regroupées dans la catégorie "autres". Pour l'heure, pas de classement général ! La carte de France indique la tendance du marché et les régions qui ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles. Au premier trimestre 2020, le marché gagne 1 % par rapport à la même période sur 2019, soit 4 153 nouveaux certificats d'immatriculation délivrés pour des tracteurs de plus de 50 ch.

10Février
Graphiques interactifs

13 ans d'historique des parts de marché tracteurs en France

Retrouvez l'historique des parts de marché tracteurs immatriculés en France depuis 13 ans. Année par année, marque par marque, de 2006 à 2019 sur le marché national. Il suffit de cocher les marques et les années pour pouvoir comparer. Alors, à vous de jouer ! (graphiques mis à jour en février 2020 avec les données 2019)

27Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

9Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

Quel constructeur a immatriculé le plus de tracteurs en 2019 ?

Comme annoncé l'an passé, la bataille entre les marques de tracteurs se fait rude. Cette année encore, quelques changements parmi celles qui occupent les premières marches du podium des parts de marché 2019. Selon nos estimations, John Deere récupère sa place de leader, temporairement occupée par New Holland depuis 2018.

16Juillet
2019
Engorgement administratif

Les dossiers d'homologation à répétition pénalisent les fabricants français

Au 1er janvier 2020, tous les véhicules agricoles neufs devront être re-homologués selon de nouvelles prescriptions techniques. Si les constructeurs ont pu anticiper la fabrication des machines concernées, elles ne pourront pas être produites en série ni commercialisées faute de temps suffisant pour remettre à jour tous les dossiers d'homologation avant la fin de l'année.

18Février
2019
[Tribune] René Autellet

« Souhaitez-vous tuer les petits fabricants de machines agricoles ? »

René Autellet, expert en machinisme agricole, dénonce la lourdeur et les incohérences d'interprétations régionales des textes visant à immatriculer les matériels agricoles remorqués. Selon lui, de nombreux petits constructeurs régionaux pourraient ne pas se remettre de cette distorsion de concurrence administrative.

19Janvier
2019
Top articles

Moissonneuse-batteuse, parts de marché tracteurs : le machinisme toujours au top

Le machinisme a encore rencontré un franc succès cette semaine. Frédéric Parfait, directeur technique à la Somat donne ses conseils pour hiverner correctement votre moissonneuse-batteuse et ainsi éviter les rongeurs. Suite à la publication des immatriculations tracteurs, Terre-net retrace pour vous l'histoire des parts de marchés tracteurs des 12 dernières années. L'actualité économique a également été fort chargée cette semaine. « No deal », « Plan B »... quelles conséquences le Brexit aura sur l'agriculture française ? À l'occasion du tiers du mandat d'Emmanuel Macron, la rédaction dresse un premier bilan. Dans le reste de l'actualité, Arvalis réactualise les besoins azotés du blé tendre.