23Mars
2016
Concours d'animaux de boucherie

A Bressuire : une vitrine haut de gamme pour cette fête de la viande

C'est dans le cadre de la 68e foire-exposition de Bressuire, où l'île de Cuba fut à l'honneur tout le week-end, que l'association Bressuire Bocage Animation a proposé une vitrine haut de gamme aux très nombreux visiteurs présents sur cette manifestation.


6Mars
2016
Concours animaux de boucherie

A Nancy - Les Blondes en vedette

Animation inhabituelle jeudi 25 février matin sur le site du marché aux bestiaux où était organisé le concours des animaux de boucherie de la Ville de Nancy sous la houlette de Serge Peultier, président de l'Apal (Association de production animale de l'Est) en présence de Jean-Yves Renard, président de la Fédération nationale des concours d'animaux de boucherie venu de sa Mayenne natale.

30Novembre
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Torigni-sur-Vire - La viande se donne en spectacle

Le 11e festival de la viande à Torigni-sur-Vire est un événement de mise en valeur du savoir-faire des éleveurs, des bouchers et de l'ensemble des acteurs de la filière viande de Basse-Normandie mais aussi du Grand Ouest. Le festival a réuni cette année plus de 200 animaux allaitants ou mixtes venus de 62 élevages, répartis sur 8 à 9 départements.

31Mars
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Rouen - Le nec plus ultra des animaux du quart nord-ouest de la France

Comme à chaque arrivée de printemps, le marché aux bestiaux de Forges les Eaux a retrouvé son activité d'antan avec le concours de bovins de boucherie qui rassemble dans ses travées le nec plus ultra des animaux des éleveurs du quart nord-ouest de la France.

25Mars
2015
Concours d'animaux de boucherie

A Nancy - Séquence émotion pour la 24e Foire aux b½ufs

La commune de Laneuveville-devant-Bayon, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), recevait sa 24e édition de la Foire aux b½ufs. Elle est organisée par la plus grosse association d'éleveurs de France, l'Apal (Association de production animale de l'Est), qui compte pas moins de 1.200 éleveurs sur neuf départements.