31Janvier
2014
Trois questions à Benoît Hamon

PARIS, 31 jan 2014 (AFP) - En première ligne dans le dossier des lasagnes au cheval il y a un an, le ministre délégué à la Consommation Benoît Hamon estime avoir « mis le paquet » pour assainir le marché industriel de la viande. « L'entre soi, c'est fini », assure-t-il à l'AFP, en annonçant la poursuite des contrôles aléatoires dans les entreprises.

31Janvier
2014
Scandale de la viande de cheval

PARIS, 31 jan 2014 (AFP) - Du cheval dans les lasagnes au b½uf ! Le scandale d'ampleur européenne, qui avait beaucoup inspiré les humoristes à l'époque, a révélé l'opacité des circuits dans l'agroalimentaire sans que la transparence promise soit 100 % garantie un an après.

27Janvier
2014
Etiquetage sur l'origine des viandes

PARIS, 27 jan 2014 (AFP) - Le ministre délégué à la consommation Benoît Hamon croit encore possible d'imposer un étiquetage précisant l'origine des viandes dans les plats préparés, quitte à attendre la nouvelle Commission européenne après les élections, a-t-il dit lundi à l'AFP.

10Octobre
2013
Origine des viandes des plats préparés

Ce vendredi 11 octobre, Bruxelles se saisit du dossier de l'indication de l'origine des viandes dans les plats préparés et charcuteries. Les décisions qui en résulteront s'imposeront ensuite à l'ensemble des pays de l'Union Européenne. Le Sniv-Sncp réagit dans un communiqué.