Orge

D'hiver, de printemps, brassicole ou fourrager, toutes les orges réunies.

16Juillet
[Data] Moisson 2018

Blé tendre : des rendements en très légère baisse selon Agreste

Agreste, le service statistique du ministère de l'agriculture, a publié ses premières estimations de rendement pour le blé tendre, récolte 2018. Celles en orge d'hiver et colza sont mises à jour. Basées sur des données du 1er juillet 2018, elles annoncent un léger repli de la production de blé tendre par rapport à 2017, mais une hausse comparée à la moyenne 2013-2017. Du côté de l'orge d'hiver, Agreste estime une production stable par rapport à 2017 et revoit le rendement à la baisse pour le colza.

12Juillet
Exportations de céréales

« Insuffisantes » pour rattraper les niveaux de 2015-2016

Les exportations françaises de blé tendre, maïs et orge sont globalement reparties à la hausse pour la campagne 2017-2018. Mais leur niveau reste globalement peu satisfaisant. En cause, notamment : une concurrence toujours plus accrue de certains pays, montant en puissance, et au premier rang desquels la Russie.


6Juillet
Orge de brasserie

Depuis 2016, le groupe Soufflet s'engage à développer un projet d'envergure en Ethiopie impliquant un programme agronomique et la construction d'une malterie locale.

19Juin
Orges et blés

Sécheresse au nord de l'Europe et maladies fongiques en France

ODA indique une pression maladie importante sur les cultures de blé dur et de blé tendre en France notamment dans le sud-ouest. Le nord de l'Europe est de son côté victime de la sécheresse, l'orge brassicole est fortement touchée ce qui pourrait être une aubaine pour la production française.