Orge

D'hiver, de printemps, brassicole ou fourrager, toutes les orges réunies.

18Mars
L'actu d'Arvalis

Orge de printemps : garder le contrôle des graminées

La période d'implantation et le caractère couvrant de l'espèce devraient théoriquement rendre l'orge de printemps plus facile à désherber. Mais les systèmes de cultures dans lesquels on la rencontre et le faible nombre de produits préconisables rendent la gestion de certaines mauvaises herbes problématique, surtout les graminées.


19Février
De l'orge de brasserie à la bière

Dans un « marché en plein renouveau », la France tient son rang d'excellence

Le marché mondial de la bière connait une transformation sans précédent : les bières dites « de spécialités » se multiplient et viennent compléter une offre jusqu'alors très standardisée. Pas de quoi bouleverser fondamentalement le marché de l'orge brassicole, mais cette évolution oblige la France, leader dans cette filière, à innover et investir.

13Février
L'actu d'Arvalis

Zoom sur l'état des résistances aux fongicides sur céréales à paille

L'Inra, l'Anses et Arvalis-Institut du végétal ont dressé une note commune concernant l'état des résistances aux fongicides utilisés pour lutter contre les maladies des céréales à paille. Parmi leurs recommandations, la limitation de l'utilisation des SDHI à une seule application par saison est maintenue sur orge comme sur blé pour la campagne.

7Février
Grandes cultures bio

Le cadre réglementaire sur les semences biologiques poursuit son évolution

La réglementation impose aujourd'hui l'utilisation de semences biologiques lorsqu'elles sont disponibles et permet des dérogations quand la production n'est pas suffisante. Ces dérogations vivent toutefois leurs dernières années : la France encourage depuis quelques temps une utilisation obligatoire de semences bio.

5Février
[L'actu d'Arvalis] Fertilisation azotée

Les besoins à prendre en compte pour le calcul de la dose totale en céréales

Le raisonnement du calcul de la dose d'azote à fournir aux céréales à paille peut dépendre des variétés, de la zone de production ou encore du débouché visé. Blés, orges, triticale, avoine et seigle. découvrez les besoins en azote des différentes cultures.