Orama

Articles relatifs à l'Agpb, l'Agpm et la Fop.

29Juillet
2016
Filière céréalière

Dans un communiqué, Orama, l'union syndicale de l'Association générale des producteurs de blé et autres céréales, l'Association générale des producteurs de maïs et la Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux demande à ce que les intentions d'agir du gouvernement se transforment rapidement et concrètement.


19Avril
2016
Ecophyto 2

Les CEPP confirmés au 1er juillet 2016

Malgré l'opposition frontale d'Orama, le ministre de l'agriculture confirme la mise en place des certificats d'économies de produits phytosanitaires dès le 1er juillet 2016. Le plan Ecophyto doit être doté de crédits supplémentaires pour une enveloppe de 71 M¤ par an. La mise en place d'un indicateur composite rassure la FNSEA.

28Janvier
2016
Sommet du végétal 2016 à Reims

Les producteurs d'Orama veulent être « libres d'entreprendre »

Réunis en congrès les 27 et 28 janvier à Reims, les producteurs de grandes cultures d'Orama, réclament une nouvelle fois au ministre de l'agriculture une plus grande « liberté d'entreprendre », condition « fondamentale » pour sortir les producteurs des difficultés. A l'égard du grand public, le syndicat réfléchit à une communication positive de la filière.

19Janvier
2016
Pac 2016 et Ecophyto 2

Les céréaliers d'Orama attendent des inflexions de Stéphane Le Foll

Les producteurs de grandes cultures d'Orama se réuniront à Reims les 27 et 28 janvier 2016 pour le Sommet du végétal. Ils demandent au ministre de l'agriculture de revoir sa copie en matière d'application de la Pac et du plan Ecophyto 2, pour les laisser « libres d'entreprendre ».

23Septembre
2015
Crise agricole

Orama, l'union syndicale constituée de l'Association générale des producteurs de blé et autres céréales (Agpb), l'Association générale des producteurs de maïs (Agpm) et la Fédération française des producteurs d'oléagineux et de protéagineux (Fop), tire la sonnette d'alarme concernant la situation économique des exploitations en grandes cultures.