Ce mois de mai très chaud a conclu un printemps lui-même très chaud. Le manque d'eau et un fort ensoleillement ont également fait parler d'eux. Mais pas partout. Frédéric Decker, météorologue à MeteoNews, fait le point.
Les forts cumuls de pluie enregistrés depuis la fin de semaine dernière ont provoqué des inondations à certains endroits. Champs, prairies et animaux les pieds dans l'eau, les éleveurs ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux.
Depuis dimanche, les rafales de vent ont perturbé le travail des éleveurs, notamment la traite, et entraîné des dégâts sur les toitures. Alors que l'heure est au bilan, comme en témoignent leurs posts sur les réseaux sociaux, une nouvelle tempête pourrait arriver en fin de semaine selon certains prévisionnistes.
Après plus d'un mois de blocage anticyclonique, le courant dépressionnaire est de retour sur la France. Il occasionnera des intempéries marquées pour la saison sur la plupart des régions, à commencer par un épisode pluvieux conséquent dans le sud-est ces prochaines 24 heures.
Depuis quelques jours maintenant, certaines régions de France sont particulièrement touchées par de violents orages et de fortes précipitations. Découvrez les dégâts en image grâce aux photos postés par des agriculteurs impuissants face à la nature.
Agriculteur en Saône-et-Loire, PH paysanheureux partage sur Youtube ses mésaventures lors de son chantier d'enrubannage. La pluie l'a contraint à stopper son travail. Sa conclusion : les agriculteurs sont toujours aussi tributaires de la météo.
Le thermomètre va monter brutalement cet après-midi sur l'ensemble du pays provoquant, comme la semaine passée, des orages accompagnés de pluies très abondantes dans le sud.
Les températures vont grimper brusquement, demain, dans toute la France, atteignant 33 à 35 degrés sur une grande partie du pays et entraînant de violents orages dans le nord-ouest. La Normandie est placée en vigilance rouge.