Marché du porc bretonUn premier recul des cours depuis fin juillet

| par Mpb | Terre-net Média

L'offre de porc est en augmentation conséquente par rapport aux dernières semaines et les cours sur le Mpb ont reculé, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

Le cours s'établit à 1,687 € soit en baisse de 3,7 cents... C'est la première baisse significative depuis la fin juillet. Les offres du jour étaient conséquentes : 56 000 porcs présentés soit 15 % de plus qu'il y a 15 jours. Cet afflux d'offres vérifié au Mpb et dans le direct nécessite une meilleure activité des abattoirs.

Cette semaine, moins de 380 000 porcs seront abattus avec un poids en hausse de 100 à 200 grammes. C'est insuffisant pour assurer la fluidité que les éleveurs ont connu depuis trois mois.

L'activité manque de dynamisme parce que le cours Mpb, équivalent aux cours allemand et espagnol, ne permet pas aux entreprises d'être compétitives à l'exportation pour assurer des volumes supplémentaires, nécessaires à la bonne fluidité. Il faut souhaiter que cette baisse relance l'activité. A l'heure où se concluait la séance du Mpb, les indications de prix des pays voisins étaient à la stabilité.

 

Les cours du porc sur le Mpb au 4 octobre 2012.
Les cours sur le marché du porc breton au 4 octobre 2012. (© Mpb)

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

DÉJÀ 1 RÉACTION


del
Il y a 2842 jours
le début de la fin du monde
Répondre