Space 2010Lancement officiel du marché à terme de la poudre de lait écrémé à destination des industriels le 18 octobre (Exclusivité)

| par V.H. | Terre-net média


Nicholas Kennedy, responsable marché à terme du lait Nyse
Euronext, vient d'annoncer la date officielle d'ouverture
du marché à terme de la poudre de lait. (© Terre-net Média)
Le marché à terme de la poudre de lait écrémé ouvrira officiellement le 18 octobre prochain. C’est ce que vient d’annoncer Nyse Liffe sur le plateau de la Space Terre-net Web TV au cours de l’émission consacrée à ce nouvel outil de marché : Marché à terme, quels réels bénéfices pour les éleveurs ? La production laitière se voit ainsi dotée d’un nouvel instrument de gestion des risques de prix.

Pour les producteurs, l’ouverture d’un marché à terme sur les produits laitiers avec une cotation sur la poudre de lait écrémé lui donne un nouvel indice marché et une référence de prix au niveau européen. Quant à l’industrie laitière, comme l’industrie céréalière, elle va pouvoir fixer ses prix et donc sécuriser ses revenus.

Retrouvez l’émission  :
Marché à terme, quels réels bénéfices pour les éleveurs ?

 

Pour en savoir plus sur le marché à terme de la poudre de lait :

 - Marché à terme - Nyse Liffe lance un contrat sur la poudre de lait écrémé 

Nouvel observatoire du lait sur Elevage-net/Web-agri 

Pour suivre l'évolution de ce nouveau marché à terme du lait, comprendre et analyser, retrouvez dès à présent, toutes les cotations, les conseils en stratégie, les analyses hebdomadaires, dans l'observatoire marché de Elevage-net.

 

 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article