Marché du porc bretonRecul du prix du porc à Plérin

| par Mpb | Terre-net Média

Le cours du porc est en baisse de 2.7 cents ce jeudi 15 mai 2014 et atteint 1,421 ¤.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI

Le marché européen est lourd du fait à la fois de la météo peu propice à la consommation et de l'absence du débouché Russie. Ce mercredi, le cours allemand a été reconduit.

Le cours cadran a perdu 2,7 cents. 50.315 porcs étaient présentés au catalogue et ont été vendus à la baisse dans un contexte d'abattage moyen et d'une hausse sensible (500 g) des poids carcasse révélant des reports d'enlèvement.

Le marché ne s'assainira que lorsque la fluidité sera retrouvée.

Quant au débouché russe, principal débouché hors Europe pour les entreprises européennes, il est toujours fermé. La procédure de plainte entamée par l'UE à l'encontre de la Russie est une catastrophe car elle nécessitera du temps incompatible avec les nécessités du commerce. La stratégie de la commission européenne est préjudiciable aux éleveurs et aux filières porcines européennes. Elle empêche le cours du porc d'atteindre un niveau de prix compatible avec les coûts de revient de ce début d'année.

Cours sur le marché du porc breton au 15 mai 2014.Cours sur le marché du porc breton au 15 mai 2014. (©Mpb) 

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article