Conjoncture en novembre 2013Les prix des animaux en recul de 1,1 %

| par | Terre-net Média

Les prix des bovins et du porc sont en diminution en novembre 2013 selon l'Insee.

 (©Insee)En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux diminue en novembre (- 1,1 %), selon l'Insee. Les prix des gros bovins et des veaux sont quasi stables sur un an. Les hausses du début de l’année ont été effacées. Les abattages ont progressivement diminué pour équilibrer une demande atone. Le prix du porc continue de baisser en raison de la concurrence allemande.

Le prix des œufs se redresse depuis trois mois (+ 25,3 %), après l’épisode de surproduction du printemps et de l’été 2013.

Le prix du lait marque une pause en novembre mais sur trois mois, la hausse est de 4,8 % et sur un an de 16,6 % selon l’Insee. Pus de précisions lors de la prochaine publication des statistiques de FranceAgriMer sur ce sujet dans les prochains jours.

Le prix d’achat des moyens de production décroît en novembre

Le prix des consommations intermédiaires diminue en novembre (- 0,4 %). Les engrais et les aliments pour animaux sont moins chers d’environ 10 % par rapport à l'année passée. Mais ils restent respectivement supérieurs de 10 % et de 25 % à leur niveau de référence de 2010. Le prix des investissements est stable.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article