Marché du porc bretonLégère remontée du cours du porc à Plérin

| par Marché du porc breton | Terre-net Média

Ce jeudi 22 janvier 2015, le cours du porc s'est établi à 1,082 ¤ à Plérin, soit une hausse de 0,5 cent par rapport à lundi.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI

Le cours retrouve le niveau de jeudi passé après la baisse de 0,4 cent lundi. Que s'est-il passé entre temps ? L'abattage est correct pour la période mais en légère baisse sur la semaine précédente, les poids carcasse donnent des signes concrets de baisse (- 300 g), signe que la fluidité va revenir progressivement.

Les préaccords France / Pays-Bas / Danemark / Italie / Russie sur des certificats régionalisés redonnent un début de moral aux opérateurs dans le sens où les choses commencent à bouger après un an de blackout total. Le cours allemand a été reconduit avec des perspectives d'amélioration pour les semaines à venir. Est-on à la fin de la période qui a accumulé toutes les mauvaises nouvelles ? Le prix du porc est trop bas, les années passées ont démontré qu'un prix supérieur permettait néanmoins une bonne demande en viande et produits transformés. Le prix du porc doit monter !



Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article