Marché du porc bretonLe cours progresse de 5 cents à Plérin

| par Mpb | Terre-net Média

Le cours du porc s'établit à 1,373 ¤ ce jeudi 20 mars 2014 soit une hausse de 5 cents.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI

L'offre du jour était très faible (moins de 45.000 porcs) et les informations venant des autres pays européens plutôt optimistes.

Seule l'Allemagne, après la hausse de 13 cents de la semaine passée, semble digérer difficilement cette très grosse hausse et marque le pas, annonçant même une baisse pour cette fin de semaine.

En cette fin de mois, les marchés prennent une direction résolument haussière, prenant en fin de compte la baisse de production des différents bassins.

En ce qui concerne l'embargo russe, toujours aucune nouvelle positive, la Cee campant sur ses positions de négociation globale. Nos dirigeants seraient bien inspirés de prendre en compte les difficultés des éleveurs, pour le moment seules victimes des sanctions que les Russes, eux, nous appliquent.

Autre nouvelle étonnante à cette époque de l'année : l'Espagne commence à remplacer les Usa sur les marchés asiatiques, notamment japonais et coréens, suite à la forte augmentation des prix aux Usa consécutive à la baisse de production américaine. D'autres hausses seront nécessaires afin de retrouver une certaine sérénité dans notre filière.

Cours sur le marché du porc breton au 20 mars 2014Cours sur le marché du porc breton au 20 mars 2014. (©Mpb) 

Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article