Marché du porc bretonLe cours du porc sur une tendance baissière

| par Marché du porc breton | Terre-net Média

Lors de la cotation du jeudi 17 août 2017, le cours du porc s'est établi à 1,454 euro à Plérin, affichant ainsi une baisse de 0,9 cent.

La tendance baissière du prix en France se poursuit ce jeudi avec un recul de 0,9 cent pour un prix moyen de 1,454 euro avec 3 150 invendus, ce qui est exceptionnel à cette époque de l'année. Les premières données de cette semaine d'abattage, amputée d'une journée d'activité, laissent apparaître une demande mesurée pour la semaine prochaine, à la veille de la rentrée, au moment où se préparent des opérations de promotion dans les magasins.

La demande internationale est également très calme avec l'absence très pesante de la Chine dont le prix du porc est actuellement au plus bas. Même constat en Allemagne, où le prix est à nouveau reconduit ce mercredi. Les signes de reprise perceptibles la semaine passée ne sont plus d'actualité pour le moment et l'Espagne, qui cotera ce soir, se positionnera en fonction de tous ces éléments.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Web-agri,

en cliquant ICI


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article