Conjoncture août 2013Hausse du prix du porc de 4,6 % dans un contexte baissier

| par | Terre-net Média

Tous produits confondus, l'indice des prix de production des produits agricoles baisse de 2 % par rapport à juillet et de 1 % sur un an.

Conjoncture en août 2013Conjoncture en août 2013. (©Insee)En données corrigées des variations saisonnières, le prix des animaux diminue en août ( - 0,6 %). Le prix des gros bovins baisse de 3,7 % en raison d’une demande atone. Les éleveurs laitiers ne profitent pas de la hausse de la poudre et du beurre sur le marché mondial. En revanche, le prix du porc augmente sensiblement : l’offre peine à satisfaire la demande au niveau européen.

Le prix des œufs baisse de nouveau, la production restant encore élevée. Les œufs reculent de nouveau de 2,1 % en août, soit une baisse sur douze mois de 35 %.

Concernant les charges, le prix des consommations intermédiaires, la légère baisse se poursuit en août (- 0,5 %) à des niveaux élevés. « Les prix des engrais et des aliments pour animaux décroissent, tandis que celui de l’énergie augmente. Le prix des investissements est quasi stable (+ 0,1 %) ».


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article