Circuit courtFixer son prix de vente en s'appuyant sur un observatoire régional

| par | Terre-net Média

Vous êtes agriculteur en Hauts-de-France et souhaitez vous orienter vers le circuit court ? La chambre d'agriculture peut vous aider à fixer le juste prix de votre production grâce à son observatoire régional des prix.

Retrouvez les prix d'un panel de produits vendus dans différents circuits de commercialisation et par département dans l'observatoire des prix des chambres d'agriculture des Hauts-de-FranceRetrouvez les prix d'un panel de produits vendus dans différents circuits de commercialisation et par département dans l'observatoire des prix des chambres d'agriculture des Hauts-de-France (©Terre-net Média) Fixer ses prix est une étape importante pour quiconque se dirige vers le circuit court. Comment gagner sa croûte sans pour autant être trop cher et ne rien vendre ?

Les chambres d'agriculture des Hauts-de-France ont créé un observatoire régional des prix. Cette grille est basée sur 6 254 relevés de prix effectués dans 254 lieux de vente du 20 juin au 1er août 2018 (marchés, magasins à la ferme, points de vente collectifs, distributeurs, drive, magasins spécialisés et GMS). L'outil présente les prix moyens de 42 produits, par type de point de vente et par département. Les filières conventionnelles et biologiques sont traitées de façon distincte.

L'observatoire régional des prix est consultable au point info diversification de votre département.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article