Filière laitièreFaireFrance reverse 900 000 ¤ à ses producteurs laitiers

| par | Terre-net Média

Les éleveurs laitiers de FaireFrance ont perçu leur chèque pour les ventes de l'année 2017. La marque rémunère ses éleveurs à hauteur de 45 centimes du litre de lait.

Suite aux ventes de l'année 2017, les éleveurs associés à FaireFrance vont recevoir une juste rémunération de leur laitSuite aux ventes de l'année 2017, les éleveurs associés à FaireFrance vont recevoir une juste rémunération de leur lait. (©FaireFrance)

Le 20 juillet dernier, Jean-Luc Pruvot président de FaireFrance le lait équitable, marque pionnière en termes de répartition équitable des marges pour la filière laitière en France, signait plus de 500 chèques destinés aux éleveurs producteurs pour la marque. Au total, 9 millions de litres de lait ont été vendus en 2017 dans plus de 8 500 magasins français.

Pour rappel, la marque FaireFrance a vu le jour en 2012 portée par 500 éleveurs répartis sur l'Hexagone. Son objectif : redonner la valeur ajoutée aux éleveurs afin de rémunérer leur travail à sa juste valeur. Pour 1 litre de lait vendu, le producteur touche alors 45 centimes.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags :


A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article