30Octobre
2019
Prévision du risque maladies

OAD + station météo, le tandem gagnant

L'achat d'une station météo va souvent de pair avec l'utilisation d'un logiciel outil d'aide à la décision (OAD). Prévoir le risque maladies, planifier l'organisation de ses chantiers, baisser l'IFT, anticiper le retour des phénomènes météo : alimenter un OAD avec les données issues de sa propre station permet de gagner en précision.

26Aout
2019
OAD

L'outil xarvio Field Manager de BASF évolue pour un suivi précis des cultures

BASF fait évoluer son outil de suivi des cultures pour aider les agriculteurs à « concilier optimum économique et respect de l'environnement ». xarvio Field Manager intègre désormais Atlas et les outils attachés et de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour d'ici le printemps prochain.


19Juillet
2019
Fertilisation azotée

Arvalis-Institut du végétal et Aurea AgroSciences sont associés depuis plus de trois ans pour le développement de Fertiweb, outil plan de fumure construit sur les principes de raisonnement du Comifer. Le dispositif se dote aujourd'hui d'un moteur Dynamic qui calcule en temps réel la fumure azotée en tenant compte du sol, de la plante et de la météo.

25Mars
2019
Outil d'aide à la décision

Mas Seeds lance AgroTempo

Mas Seeds poursuit le développement de son offre digitale avec AgroTempo. Cet outil vient accompagner les agriculteurs dans le pilotage des cultures de maïs grain, maïs fourrage, tournesol, colza et luzerne. Plusieurs évolutions de l'outil sont déjà prévues pour cette année comme l'intégration d'un module bilan hydrique.

5Mars
2019
Livre blanc

Stations météo connectées : tout un monde de données... utiles !

L'agrométéorologie dispose aujourd'hui de technologies très avancées pour mesurer et prévoir les conditions climatiques. L'une est accessible aux agriculteurs : les stations météo connectées. Quels bénéfices offrent ces équipements aux producteurs de grandes cultures ? Découvrez-le à la lecture de ce livre blanc.

10Décembre
2018
L'actu d'Arvalis

La révolution numérique en agriculture va sécuriser les prises de décision

Selon Christian Huygue, directeur scientifique adjoint de l'Inra, la révolution numérique profite aussi au monde agricole avec notamment l'utilisation de capteurs et de logiciels de traitement des données. Ces nouveaux outils permettent d'obtenir des informations toujours plus précises et sécurisent les prises de décision.