14Mars
2017
Matériel de transport

Un Sima haut en couleur chez Cosnet

Pour Cosnet, l'édition 2017 du Sima avait une saveur particulière. Le fabricant de matériel d'élevage travaille depuis 18 mois au renouvellement de ses gammes de bétaillères et de plateaux à fourrage. Sur le stand, les éleveurs ont pu découvrir les nouveautés présentées pour la première fois et surtout la nouvelle couleur de la marque ! Web-agri a saisi l'occasion pour interroger Jérôme Cosnet, directeur général de la marque, pour obtenir des détails. Images.

13Mars
2017
Pulvérisateur porté

Hermès de Berthoud : petit et costaud

A l'occasion du Sima 2017, Berthoud, en complément de ses gammes Alto et Elyte, a dévoilé ses nouveaux pulvérisateurs portés Hermès. Ils se démarquent par un design stable, une nouvelle rampe ALSR et une mise en ½uvre brevetée EcoMatic simple à utiliser. Trois capacités sont disponibles 800, 1 000 et 1 200 litres avec des rampes de 15, 16 et 18 mètres.


8Mars
2017
Nouvelles technologies

Datatronic 5 de Massey Ferguson : pilotez le tracteur du bout des doigts !

Massey Ferguson a dévoilé la 5e génération de son terminal Datatronic à l'occasion du Sima 2017. 30 ans après le lancement de la première version, le terminal électronique embarque toujours plus de technologies et gagne en simplicité et en ergonomie. Tactile et conçu comme une tablette ou un smartphone, il est accessible à tous les agriculteurs, férus de technologie ou non. Gérer les fonctions du tracteur, le guidage GPS, la télémétrie, l'enregistrement de données, la cartographie ou encore les fonctions Isobus, désormais, c'est un jeu d'enfant !

3Mars
2017
Bilan Sima 2017

Un nombre de visiteurs stable malgré une conjoncture difficile

La 77e édition du Sima, Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage, vient de fermer ses portes. Le salon a accueilli pendant 5 jours 1 770 entreprises en provenance de 42 pays et enregistré 232 000 entrées, dont 23 % d'internationaux, soit - 3 % par rapport à l'édition 2015. Martine Dégremont, directrice du salon, dresse avec nous un premier bilan qualitatif.

2Mars
2017
Cérémonie de remise des prix au Sima

Prix Machine de l'année 2017 : « Reconnaissance, visibilité, tremplin, fierté »

Pari réussi pour cette seconde édition de la version française du concours Machine de l'année. Tout le gratin du machinisme agricole mondial était réuni lundi soir devant le plateau de Terre-net, attentif à l'annonce des nominés et impatient de découvrir le lauréat de chacune des 17 catégories. À l'issue de la cérémonie, les gagnants se sont empressés d'afficher le précieux logo sur la, ou les pour certains, machine récompensée.