Nouveautés Sima

Toutes les nouveautés du Sima sélectionnées par la rédaction.

14Aout
[Vidéo] Prestations de services

Du matériel dernier cri sans débourser un sou grâce à Agri-échange

La rédaction a creusé pour connaître le fonctionnement de la plateforme d'échange de prestations agricoles, Agri-échange. Jean-Michel Rabiet, fondateur, explique comment il permet à ses collègues agriculteurs d'accéder à du matériel performant sans débourser un sou grâce à la monnaie virtuelle du site, l'Agri¤uro (A¤). Une idée originale pour réduire les charges de mécanisation de l'exploitation sans dégrader sa trésorerie.

10Avril
John Deere série 9000

Qualité d'éclatage et baisse de consommation : tout le monde y gagne !

La nouvelle ensileuse série 9000 de John Deere a été entièrement repensée pour offrir une meilleure qualité d'éclatage des grains et plus de performance à la machine sans pour autant faire exploser la consommation de carburant du moteur Liebherr V12 de 24,2 l de cylindrée et 970 ch de puissance !

10Avril
Pulvérisateur traîné

Kubota lance son premier modèle aux couleurs de la marque, le XTS3 !

Kubota a dévoilé au Sima le premier pulvérisateur traîné aux couleurs de la marque. Son nom : XTS3. Un outil compacte et maniable grâce à la conception du châssis et à l'essieu suiveur AutoTrac. Sans oublier les fonctions 100 % Isobus qui permettent de piloter l'engin directement depuis le terminal du tracteur.


4Avril
Tracteur Deutz-Fahr

Puissance, confort et maniabilité : l'élevage passe à la 5G

Deutz-Fahr a lancé une série de tracteurs baptisée 5G. Aucune référence au futur réseau téléphonique si ce n'est à la productivité et à la technologie qu'embarque le tracteur. En résumé : puissance, maniabilité et confort. Trois mots clés qui définissent la gamme. Nicolas Bedrune dresse le portrait de son nouveau bébé plutôt destiné aux éleveurs.

2Avril
Tracteur six cylindres

Trois modèles complètent la gamme T6 de New Holland

New Holland complète sa gamme de tracteurs polyvalents nommée T6 par trois modèles supplémentaires à six cylindres. Moteur NEF 67, ralentisseur sur échappement, fonctions GSM II, autoguidage IntelliTurn, terminal IntelliView IV... Des modèles bourrés de technologie pour accroître leur productivité et leur polyvalence. Élevage ou grandes cultures, l'engin est à l'aise partout !

28Mars
[Vidéo] Déchaumeur à disques Lemken

Rubin 10 : l'héritier du nom préserve l'ADN de la gamme !

Lemken a exposé le successeur du célèbre déchaumeur à disques Rubin 9. Le dixième du nom est entièrement nouveau sans pour autant changer la génétique de la gamme Rubin. Disques de plus grand diamètre, fixés de façon symétriques pour éviter de travailler de biais, sécurité à accumulation d'inertie pour offrir plus de force de pénétration... Le débit de chantier et la durée de vie accrue de l'outil ont d'ailleurs séduit le jury Machine de l'année 2019 composé de journalistes européens soucieux de promouvoir l'innovation agricole.

26Mars
[Vidéo] Chargeur télescopique

Série III : l'ADN JCB, 200 kg de charge en plus et une cabine première classe !

Lancés fin janvier en Grande-Bretagne, les télescopiques série III de JCB ont été dévoilés aux éleveurs sur le stand de la marque au Sima 2019. Ponts, boîte, moteur, vérins... la majorité des composants de la machine sont issus de la génétique JCB et faits maison. Autre point fort : la cabine grand confort nommée CommandPlus et le design extérieur modernisé. La gamme de chargeurs télescopiques prend un coupe de jeune et gagne en performance avec minimum 100 kg de capacité de charge supplémentaire pour tous.

22Mars
[Vidéo] Pulvérisateur traîné

Horsch Leeb AX : le petit frère des Leeb LT et GS

Matthieu Noroy, chef produit pulvérisateur Horsch, explique en quoi la série AX du pulvérisateur Leeb est une version entrée de gamme mais pas low cost. Circulation continue, système Boom Control, gestion électrique des buses, pompe pistons - membranes de 400 l/min... la machine n'a pas à rougir face aux autres modèles.

21Mars
[Vidéo] Chargeur frontal

Piloter la transmission et la direction d'une seule main grâce au MX Tract-Pilot

Pour réduire la fatigue des éleveurs, MX a présenté sa technologie Tract-Pilot au Sima. Le principe est simple : libérer la main droite de l'opérateur pour qu'elle se concentre sur les fonctions du chargeur frontal et ainsi limiter la fatigue lors de tâches répétitives comme le chargement de fumier. Du coup, la main gauche gère la direction et la transmission du tracteur grâce à la "boule" de volant connectée. Un concentré de technologie qui ne nécessite aucune connexion filaire grâce à sa pile au lithium et sa liaison radio.