Nicolas Hulot

Série d'articles citant Nicolas Hulot, nommé le 17 mai 2017 ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, au sein des gouvernements Philippe I et II, sous la présidence d'Emmanuel Macron.

14Aout
[Tribune] Glyphosate

Le coup de gueule d'Emmanuel Ferrand, agriculteur

Dans un texte publié sur son blog en réaction aux dernières péripéties sur le dossier du glyphosate, Emmanuel Ferrand, agriculteur, syndicaliste et élu local de l'Allier, dénonce une « pure folie politique, médiatique, sans tenir compte aucunement de la science ». Il exhorte les consommateurs à « faire confiance » aux agriculteurs français, qui leur fournissent « la meilleure alimentation du monde ».


16Juillet
Lutte contre la déforestation importée

Comme annoncé en juillet 2017 par le Plan Climat, la stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée (SNDI) est soumise à la consultation publique du mardi 3 au mardi 24 juillet 2018. Elle sera Cette stratégie sera la concrétisation de l'engagement gouvernemental formulé dans l'axe 15 du Plan climat prévoyant de publier « une stratégie nationale pour mettre fin à l'importation de produits forestiers ou agricoles contribuant à la déforestation ».

13Juillet
Biodiversité

Le 4 juillet 2018, Edouard Philippe, Premier ministre, et Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, présentaient le plan interministériel sur la biodiversité. Les chambres d'agriculture, visant performance économique des exploitations et préservation de la biodiversité, retrouvent certains de leurs objectifs dans ce plan et saluent donc le travail du gouvernement.

28Juin
Sortie du glyphosate

Bien que le gouvernement ait mandaté Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, et Stéphane Travert, ministre de l'agriculture, pour étudier la question de l'arrêt du glyphosate en France, aucune solution n'a pour le moment été retenue. Le Modef appelle donc ces derniers à fournir un travail réel sur les alternatives, dans le but d'une sortie du glyphosate dans trois ans.