Nicolas Hulot

Série d'articles citant Nicolas Hulot, nommé le 17 mai 2017 ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, au sein des gouvernements Philippe I et II, sous la présidence d'Emmanuel Macron.

10Février
Artificialisation des sols

Le mégacomplexe Europacity, très décrié, qui prévoit d'associer d'ici à 2024 commerces et loisirs aux portes de Paris, a dévoilé les noms de ses architectes et promet un « projet plus ouvert, urbain et en lien fort avec le quartier » où il veut s'implanter à Gonesse (Val-d'Oise), a-t-on appris samedi.


22Décembre
2017
Etats généraux alimentation

Nicolas Hulot a assuré vendredi être « 100 % en phase » avec le Premier ministre Edouard Philippe sur le dossier des Etats  généraux de l'alimentation, revenant sur des déclarations au Monde où il estimait que « le compte n'y (était) pas », et a exclu toute idée de démission.

28Novembre
2017
[Synthèse] Herbicide

Emmanuel Macron veut interdire le glyphosate au plus tard dans 3 ans en France

[Mise à jour 28/11 8h55] En comité d'appel, les 28 Etats membres ont voté, lundi 27 novembre 2017, en faveur d'un renouvellement du glyphosate pour une période de cinq ans. Quelques heures après l'annonce de cette décision, le Président de la République annonçait sur son compte twitter que le glyphosate serait interdit « en France dès que des alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans 3 ans ».