MX 

MX est un constructeur français spécialisé dans la manutention. Découvrez dans cette série d'articles les chargeurs frontaux et les accessoires produits par la marque.

13Décembre
2017
Télescopique vs chargeur

MX : « Le chargeur frontal, c'est la polyvalence ! »

Télescopique ou chargeur, lequel présente le plus d'atouts ? Le débat existe depuis l'apparition du télescopique, il y a maintenant 40 ans ! Mais il n'est pas encore tranché... Au travers de deux interviews de Manitou et MX, deux acteurs majeurs de leur secteur d'activité en France, nous allons refaire le point sur ces deux solutions. Cette semaine, dans une vidéo, Miguel Bouhour, chef de produit MX évoque les points forts du chargeur frontal sur un tracteur moderne.

6Décembre
2017
Télescopique vs chargeur

Pour Manitou, avantage au télescopique pour sa capacité et sa manoeuvrabilité

Télescopique ou chargeur, lequel présente le plus d'atouts ? Le débat existe depuis l'apparition du télescopique, il y a maintenant 40 ans ! Mais il n'est pas encore tranché... Au travers de deux interviews de Manitou et MX, deux acteurs majeurs de leur secteur d'activité en France, nous allons refaire le point sur ces deux solutions. Cette semaine, Sylvain Lelièvre, responsable marketing produit Manitou, liste les points forts du télescopique.


24Juin
2013
Chargeur MX T400

Moïse Lancelin (éleveur) : « Du confort et un attelage facile »

Installé dans le sud de la Mayenne, Moïse Lancelin vient d'équiper son tracteur d'un chargeur T410 produit par MX (anciennement Mailleux), dévoilé en avant-première au Sima en février dernier. Cet éleveur n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'est la cinquième génération de chargeur sur l'exploitation. Dans le cadre de Terre à Terre, il explique ses attentes vis-à-vis de ce type d'outil et ce qu'il pense du T410.

24Février
2013
Chargeurs MX T400

Une seule descente de cabine pour atteler ou dételer

L'équipementier MX présente sur le Sima les chargeurs frontaux qui succèderont aux T Evolution dès mars 2013. Baptisée T400 Series, cette gamme comporte six modèles permettant d'équiper des tracteurs de 45 à 230 ch. La firme a souhaité développer la productivité en optimisant le confort d'utilisation.

26Octobre
2012
Comment choisir son chargeur ?

« Le pilotage est le point fondamental » selon Gilles Fauvin (MX)

Au micro de la Terre-net Web TV, Gilles Fauvin, directeur commercial de MX, explique comment choisir son chargeur frontal. Il insiste sur l'importance du mode de pilotage, car « il faut sélectionner le maximum de confort pour l'utilisateur ». Par ailleurs, il précise que des points comme la facilité pour atteler/dételler, ou la compatibilité avec les outils, ne sont pas à négliger.

15Mars
2011
Nouveauté - Manutention

MX Manip' : des synergies mais une indépendance confirmée

Le constructeur de chargeurs Manip', qui représente un peu plus de 10 % de parts de marché en France, présente ses nouveautés pour les tracteurs des espaces verts de 18 à 60 ch, ainsi que des outils pour la manutention de bottes rondes et carrées. Zoom également sur le rachat de la société par la holding MX avec Hervé Lecoq, directeur commercial de Manip'.