#MPMA

« Mon projet mon avenir » #MPMA, la série de reportages et témoignages d'agriculteurs ayant financé une partie de leur projet d'installation, de diversification ou d'agrandissement par un financement participatlf Miimosa.

16Avril
[Reportage] Mon projet, mon avenir

« Grâce à notre atelier de découpe, notre élevage est sauvé »

En 2016, Laetitia Dumont et son mari ont failli abandonner leur exploitation de bovins et porcins située dans l'Eure, en Normandie. C'était sans compter la solidarité de nombreux clients et amis, qui se sont cotisés pour leur permettre d'investir dans un atelier de découpe. Aujourd'hui, leur exploitation connaît une santé éclatante.

7Novembre
2017
[Témoignage] « Mon projet, mon avenir »

Ludovic Marty : « Je fais parrainer mes vaches pour sortir de la crise »

Spécialisée en production de veau sous la mère, l'exploitation de Ludovic Marty a été très endommagée par une tempête en 2014, sa première année d'activité. Pour tenter de redresser ses comptes, l'éleveur propose le parrainage de ses vaches aux citoyens afin de financer le renouvellement et l'agrandissement de son troupeau.

18Mai
2017
[Reportage] Mon projet, mon avenir

« Notre magasin est bien plus qu'un projet commercial, c'est un projet de vie »

Autour de Chambéry, en Savoie, onze producteurs se sont regroupés pour créer un magasin dans lequel sont mis en vente les produits issus de leurs exploitations. Tous ont la même volonté : mieux maîtriser la commercialisation de leurs productions, à des prix plus rémunérateurs.