Monosem 

Spécialiste des semoirs monograines, retrouvez tous les articles concernant le constructeur dans cet espace.

24Février
Semis de précision

Monosem WingFold, le semoir 100 % électrique qui se commande depuis la cabine

Monosem complète sa gamme de semoirs électriques et présente sur son stand du Sima le semoir WingFold 8 rangs en version 100 % électrique. Compatible Isobus, il est équipé d'éléments semeur Monoshox NX ME, d'un fertiliseur de 1 350 litres, des microgranulateurs MicroDriveVE.

29Novembre
2018
Monosem Microsem

Des microgranulateurs intelligents faciles à régler

Pour les semis 2019, les agriculteurs devront s'adapter à l'interdiction des néonicotinoïdes. Monosem propose des microgranulateurs Microsem qui permettent d'apporter les produits dès le semis et développe des solutions pour en simplifier le réglage.

21Mai
2018
Semis de précision

Quels sont les matériels de semis en quinconce disponibles sur le marché ?

Le semis en quinconce attire de plus en plus les agriculteurs et donc les fabricants de matériels. Meilleure répartition au sol des graines, plus d'espace et de lumière pour les plantes, facilité de fertilisation localisée, moins de levée d'adventices... autant d'arguments en faveur du rendement de la culture. À l'heure où chaque producteur chasse la moindre source d'économies, tour d'horizon du matériel déjà existant sur le marché du semis en quinconce.

16Novembre
2017
Semis de précision

Monosem présente son semoir 100 % électrique

Momosem a présenté sur son stand de l'Agritechnica un semoir 8 rangs doté d'éléments semeurs Monoshox NG Plus ME, d'un nouveau fertiliseur de 1 350 l avec entraînement électrique FertiDriveVE et de Microsem avec entraînement électrique MicroDriveVE. Ce semoir offrira ainsi aux utilisateurs une solution entièrement électrique pilotée en cabine, depuis un terminal Isobus.


5Février
2016
Cultures de printemps

« 50 % du résultat se joue au semis » : quatre agriculteurs témoignent

Le semis impacte souvent la récolte et les interventions intermédiaires à réaliser. D'où l'importance de travailler sur cette partie de l'itinéraire cultural. La rédaction de Terre-net a suivi, en mai et juin 2015, des agriculteurs testant des méthodes d'implantation non-conventionnelles : semis en quinconce, strip-till, sursemis, association d'espèces... Bilan après la récolte.

2Novembre
2015
Info firme

John Deere achète Monosem

La famille Ribouleau, propriétaire de Monosem spécialiste du semoir monograine, a cédé son entreprise à John Deere. Lundi 2 novembre 2015 à 16 h, les employés ont été informés de la décision. Dès 16h30, des communiqués de presse étaient envoyés aux journalistes du monde entier.

7Aout
2015
Semoir à betteraves haut de gamme

L'élément semeur Monosem Méca V4 équipé d'une distribution électrique

L'élément semeur Monosem Méca V4 sera équipé pour la campagne 2016 d'une distribution électrique. Cette dernière permettra aux utilisateurs du semoir d'ajuster depuis la cabine, la densité de semis et d'effectuer des coupures de tronçons rang par rang manuellement ou automatiquement.

9Juillet
2015
Semis de précision

Monosem High School

Le spécialiste français du semoir monograine lance un cursus formalisé de formation pour l'ensemble de ses interlocuteurs, de l'agriculteur à l'importateur. Les formations seront assurées au siège de la société dans un espace composé de salles de réunion, d'un showroom et d'un mini musée.