17Septembre
2018
[L'actu d'Arvalis] Maïs grain

Préserver la qualité de la récolte en adoptant les bons réglages

Les normes de commercialisation du maïs requièrent que les lots aient une humidité inférieure à 15 %, moins de 5 % de grains cassés et moins de 3,5 % d'impuretés. Limiter les chocs que subissent les grains de la parcelle à l'acheteur final est déterminant dans la préservation de leur qualité physique. Bien régler la moissonneuse-batteuse est un préalable pour limiter casses et fissures, qui seront aggravées par la suite dans la chaîne logistique et compromettront le séchage et la conservation du lot.

14Septembre
2018
Nouvelles technologies

Fendt Connect : l'application qui booste la productivité de vos machines

24 h/24, l'agriculteur connaît la position et l'activité de sa machine. Une solution idéale qui offre plus de confort et de rentabilité aux exploitants. À tout moment, ils peuvent consulter la consommation de carburant, la vitesse, le temps passé... tous les indicateurs de rentabilité sont regroupés pour optimiser le temps de travail.

10Septembre
2018
Moissonneuses-batteuses

John Deere : une pluie de nouveautés pour les modèles 2019

John Deere, un des principaux constructeurs de moissonneuses-batteuses dans le monde, propose pour ses modèles 2019 de nombreuses nouveautés. Citons les modèles de petite puissance W330 et W440, les trains de chenilles pour les gammes W et T, une application novatrice pour modifier depuis son smartphone les réglages des machines, diverses améliorations de la chaîne de battage ainsi que de nouvelles coupes à tapis.


3Septembre
2018
Innov-Agri 2018

Les moissonneuses-batteuses 2019 à découvrir

Que ce soit New Holland, John Deere, Claas, Massey Ferguson ou les autres fabricants de moissonneuses-batteuses, les principales nouveautés des machines pour 2019 seront déjà présentes pour leur grande majorité pendant les trois jours du salon Innov-Agri. La rédaction a sélectionné pour vous toutes celles d'ores et déjà connues.

29Aout
2018
Nouveauté moissonneuse-batteuse Claas

Avec la Tucano Montana, préparez-vous à gravir des sommets !

Les moissonneuses-batteuses Tucano de Claas sont prêtes pour atteindre le sommet grâce au système de compensation de dévers Montana. Plus 65 % de capacité de traction dans les pentes jusqu'à 18 % de dévers. Sans oublier les fonctions d'aide à la conduite Auto Crop Flow, le réglage des vents automatique Auto Slope, le terminal tactile Cebis Touch, le levier CMotion qui contrôle même le téléphone et l'autoradio et le moteur Mercedes-Benz répondant aux exigences de la norme Tier 5.

24Aout
2018
Moissonneuse-batteuse 2019

Axial Flow 250 : la récolte automatisée selon Case-IH

Pour la récolte 2019, Case-IH lance à son tour un système d'automatisation pour sa moissonneuse-batteuse phare : la série Axial Flow. Les trois nouveaux modèles n'évoluent que peu au niveau des organes de battage mais se voient dotés de nombreux capteurs et d'automatismes de pointe : l'Harvest Command.

17Aout
2018
Moissonneuse-batteuse

John Deere S700 avec des barres de coupe européennes

En 2017, John Deere présentait ses nouvelles moissonneuses de la série S700. Pour la récolte 2018, le constructeur propose de nombreuses améliorations sur les coupes de ces modèles, notamment pour les têtes à alimentation active des séries 700 et 900D Draper.

10Aout
2018
Barre de récolte à tapis

Claas Convio Flex : du caoutchouc pour doper l'appétit des Lexion !

Claas vient de dévoiler sa nouvelle barre de coupe à tapis à la presse européenne. Les deux modèles, Convio et Convio Flex, sont disponibles en 10,8 et 12,3 m de largeur de coupe. Grâce à trois tapis, l'alimentation du convoyeur est plus régulière. Résultat : gain de productivité, confort d'utilisation, économies de carburant... les performances de la gamme de moissonneuses-batteuses Claas Lexion montent d'un cran.

28Juillet
2018
[Moisson 2018] Top articles

Les articles plébiscités par les lecteurs de Terre-net et de Web-agri en juillet

Récoltes de foin, moissons, ... Juillet a encore été un mois bien chargé pour les agriculteurs. Pour ne pas perdre une miette des infos du mois, la rédaction vous a préparé une compilation des articles les plus lus. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

27Juillet
2018
Moissonneuse-batteuse

C9300 : Deutz-Fahr améliore ses machines haut de gamme

Deutz-Fahr présente des évolutions importantes pour la gamme de moissonneuses-batteuses C9000. De nouveaux moteurs, une cabine réaménagée, un flux de la paille optimisé, une trémie à grain plus grande et une vitesse de déchargement augmentée sont les principales évolutions pour cette nouvelle C9300.

25Juillet
2018
Démonstration moissonneuse-batteuse

Massey Ferguson Ideal, premières images et premiers avis

C'est dans les Ardennes, près de Rethel, que Massey Ferguson a décidé de mettre en démonstration sa nouvelle moissonneuse-batteuse, l'Ideal. Celle-ci avait déjà été annoncée puis présentée à l'Agritechnica 2017 mais les premières machines en fonctionnement en France viennent tout juste de commencer leurs démonstrations dans les parcelles du Gaec Sarazin.

18Juillet
2018
Engins agricoles

Quelles règles concernant les nuisances sonores ?

En période de moisson pour les agriculteurs et de vacances pour les autres, le bruit des machines qui travaillent souvent tard dérange le voisinage et des tensions peuvent apparaître. Règle de bon sens et connaissance de la loi... il suffit de peu pour apaiser les esprits et rester en bons termes. La rédaction rappelle la réglementation.

17Juillet
2018
Vu sur YouTube

[Inédit] Enfin des images de la moissonneuse-batteuse Fendt Ideal !

Depuis sa présentation à l'Agritechnica, la moissonneuse-batteuse Ideal du groupe Agco est attendue en France. Alors que la moisson bat son plein, les premières images viennent seulement d'apparaître sur la chaîne YouTube de Loïc Madre, vidéaste et photographe agricole. Une vidéo de qualité qui devrait faire le buzz en attendant la démonstration du constructeur que la rédaction ne manquera de suivre pour vous donner toutes les informations.