Moissonneuse-batteuse 

Si vous cherchez de l'info sur les moissonneuses-batteuses, vous êtes au bon endroit. Vous retrouverez dans cet espace toutes les informations sur les machines qui envahissent les plaines durant deux mois chaque été.

28Janvier
Logistique Claas

Un stockage vertical à donner le vertige !

Claas anticipe la croissance du groupe et inaugure l'extension de son centre logistique de Hamm en Allemagne. 11 700 m ² supplémentaires sur 30 m de haut. De quoi stocker 58 palettes de pièces supplémentaires et répondre également à l'élargissement des gammes de matériel.

7Janvier
Barre de récolte

Geringhoff ne manque pas d'air pour limiter les pertes !

Geringhoff a dévoilé son système de flux d'air intégré aux barres de coupe TruFlex. Objectif : empêcher les graines de rouler sur la bande de transport et de tomber devant le lamier en formant une sorte de barrière. Une technologie intégrée à la coupe et capable de travailler quelle que soit sa position. Sans oublier le réglage du débit d'air pour adapter le flux à la culture récoltée, le tout depuis le terminal en cabine !

22Novembre
2019
Fin du glyphosate

Seed Terminator martèle les adventices jusqu'à la mort !

Le système australien baptisé Seed Terminator débarque en Europe via la marque Zürn. Une solution intéressante face à la fin annoncée du glyphosate qui consiste à "frapper" les graines d'adventices en sortie de moissonneuse-batteuse pour anéantir leur capacité germinative. Selon le concepteur, 98 % des adventices finissent "au tas" lorsqu'elles traversent l'Aero-Impact 2.0. Détails.

19Novembre
2019
John Deere

Quelles surprises réserve la moissonneuse-batteuse X9 ?

Après des mois de spéculations, John Deere lève le voile sur sa nouvelle moissonneuse-batteuse : la X9. Il annonce un débit de récolte de 100 t par heure grâce à un système de battage à double rotor. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour que le constructeur américain mette fin au suspens et donne des informations techniques.


31Octobre
2019
Moissonneuse-batteuse Claas

349,8 t de blé en 8 h : le record établi par la Lexion nouvelle génération !

Claas a battu le record de battage grâce à sa moissonneuse-batteuse Lexion 6900, un des modèles nouvelle génération. L'engin a englouti 349,8 t de blé tendre en seulement 8 h de travail. L'exploit a été réalisé à Rügen en Allemagne avec une machine équipée d'une barre de coupe de 10,8 m de large et du système Cemos Automatic qui optimise son débit de chantier. Préparez les bennes, ça dépote !

30Septembre
2019
Moissonneuse-batteuse Case IH

Nouvelle série 150 et évolutions pour l'Axial Flow250 en 2020

Case IH dévoile sa nouvelle série Axial Flow 150 composée de trois modèles de 278 à 380 ch de puissance. Principale évolution : la motorisation est conforme au Stage V grâce à la technologie Hi-eSCR, qui promet même de réduire la facture de carburant tout en limitant l'entretien. Autre nouveauté : des évolutions sur la série 250 comme le système AFS Harvest Command qui gère automatiquement les réglages de l'engin en fonction de la stratégie adoptée par l'opérateur.

12Aout
2019
[Reportage] Moissonneuses-batteuses

Le système IntelliSense de New Holland remplace le chauffeur

Primé comme machine de l'année en 2019, le système IntelliSense de New Holland a affronté la réalité de sa première campagne de battage dans l'Hexagone cet été. Retour d'expérience avec Pierre Chazé, entrepreneur en Mayenne, qui a décidé d'investir dans cette innovation pour automatiser la machine.

1Aout
2019
Moissonneuses-batteuses

14 nouveaux modèles pour la seconde génération de Claas Lexion

Claas lève le voile ce 1er août 2019 sur les nouvelles gammes de Lexion de 313 ch à 790 ch. Sept nouveaux modèles hybrides, les Lexion 7000 et 8000, bénéficient de nouveaux organes de battage baptisés APS Synflow Hybrid. Les sept nouveaux modèles de Lexion 5000 et 6000 sont maintenant proposés avec un système de battage appelé APS Synflow Walker. Ces machines sont conçues pour être pilotées de manière autonome. Une nouvelle cabine plus silencieuse et un nouvel accoudoir viennent parfaire le confort de l'utilisateur. La cinématique des courroies a été revue pour augmenter la fiabilité des machines.

22Juillet
2019
Moissonneuse-batteuse

Si vous cassez plus de 1 % des grains, John Deere vous rembourse !

Profitant des lancements des innovations 2020 sur ses moissonneuses-batteuses, le géant américain veut prouver son concept et propose un remboursement du prix des pertes si les machines de la série S700 cassent plus de 1 % des grains de blé. Mais cette annonce ne doit pas masquer les nombreuses améliorations apportées cette année encore aux série S, W et T visant à améliorer le rendement, l'automatisation et la simplicité d'utilisation des machines.