Moissonneuse-batteuse 

Si vous cherchez de l'info sur les moissonneuses-batteuses, vous êtes au bon endroit. Vous retrouverez dans cet espace toutes les informations sur les machines qui envahissent les plaines durant deux mois chaque été.

7Aout
Nouvelle moissonneuse-batteuse

La CH de New Holland allie batteur traditionnel et double rotor

New Holland se lance à son tour dans le concept associant le système classique à batteur transversal et le double rotor. Une sorte de moissonneuse-batteuse crossover capable de performer quelles que soient les conditions. Avec ce modèle CH (pour Crossover Harvester), le constructeur italien propose du débit de chantier et de la qualité de battage aux machines de moins de 400 ch.

31Juillet
[Vu sur YouTube] Moisson 2020

Chez B. Gribeauval, la Dominator et les deux Massey Feguson 7700 font le show !

Quoi de mieux qu'un drone et d'une caméra GoPro pour mettre en valeur du matériel agricole ? Et inutile que les machines soient neuves pour faire de belles vidéos ! Démonstration sur sa chaîne YouTube avec Gaylord Mordacque, qui a filmé la moisson sur la ferme d'un agriculteur voisin, Benjamin Gribeauval. Images.


30Juillet
Carburant agricole

De l'additif biodégradable pour stocker le GNR plus longtemps !

Safety Carb propose son additif biodégradable pour limiter la consommation de GNR des tracteurs et prolonger sa durée de stockage. Le distillat d'alcool limite la prolifération bactérienne en cuve et allonge la durée possible du stockage du carburant. Sans compter que les tests réalisés ont montré une baisse de la consommation du tracteur de 11 % lorsque le GNR a été additivé.

27Juillet
[Vidéo] John Deere X9

La batteuse aux 1 000 quintaux/heure tient-elle ses promesses ?

Lors de la première présentation de la moissonneuse-batteuse X9 à Agritechnica, John Deere avait mis la barre haut en annonçant un débit de chantier de 1 000 q/h avec un taux de pertes inférieur à 1 %. Lors de la journée de démonstration organisée à Buigny-Saint-Maclou près d'Abbeville dans la Somme, le constructeur a confirmé que son vaisseau amiral n'était pas là pour amuser le terrain. Dans une parcelle de blé dont le rendement moyen dépasse 100 q/ha, l'engin avale les hectares à 7 km/h de moyenne. Soit un débit de chantier de 108 t/h. Autant dire que les bennes ne vont pas chômer !

15Juillet
[Vu sur YouTube] Moisson 2020

La Lexion 780 Terra Trac dans du colza en Charente-Maritime

Pour les fans de matériel agricole dernier-cri, MrAgriFrance propose une vidéo sympa sur sa chaîne YouTube dans laquelle la moissonneuse-batteuse Claas Lexion 780 TT équipée de sa barre de coupe Vario 1050 avale les hectares de colza. Un chantier hors normes sur lequel deux tracteurs Fendt 936 et 939 et leur benne Brochard se relayent pour évacuer la récolte.

26Juin
Pneumatiques

Les clés pour déchiffrer la nomenclature commune à tous les manufacturiers

Beaucoup de chiffres et de lettres sont indiqués sur le flan des pneumatiques. Une sorte de code qui permet pourtant de s'y retrouver et dont la signification est commune à toutes les marques. La rédaction vous donne les principales clés pour vous aider à y voir plus clair et à faire le bon choix lors de l'achat de pneus neufs.

19Juin
Moissonneuse-batteuse

John Deere lâche enfin ses informations au sujet de la X9 !

Depuis novembre dernier où la moissonneuse-batteuse X9 de John Deere était exposée sans aucun détail technique excepté la promesse de capacités hors normes, les informations commençaient à fuiter sur la toile. Du coup, le constructeur a enfin livré les éléments sur la plus puissante machine de sa gamme de moissonneuses. X9 1000 et X9 1100 promettent plus de 100 tonnes à l'heure de débit. Reste à vérifier sur le terrain si les arguments de la marque sont réels.

4Mai
Moissonneuse-batteuse

John Deere X9 : une vraie grosse annonce ou du retard lié au Covid-19 ?

X9 : c'est le nom de la plus grosse moissonneuse-batteuse de John Deere dévoilée à Agritechnica en 2019. Alors que la marque avait annoncé les premières démonstrations dès la moisson 2020, pour le moment, toujours aucune information technique n'a été communiquée. Le suspens est-il lié à la taille du vaisseau amiral ou est-ce la crise sanitaire du Covid-19 qui aurait provoqué du retard de fabrication, obligeant le constructeur à différer son lancement ?

10Avril
Crise sanitaire

Du matériel de récolte et des livraisons plein gaz chez Claas !

Claas annonce la continuité de son activité logistique en Allemagne, en France et en Russie. Partout où des machines sont prêtes, le constructeur met l'accent sur la livraison chez les concessionnaires. Un signal positif en attendant la reprise de la production de ses usines. Et l'occasion de remercier le personnel sur place qui ½uvre pour que le chargement s'opère dans de bonnes conditions. Sans oublier les transporteurs qui poursuivent le travail malgré les difficultés quotidiennes.