23Avril
2014
Service aux adhérents

Agridis choisit Cérélia pour le pilotage et la modulation de la fertilisation

Offrir aux agriculteurs l'accès à un outil de pilotage de la fertilisation azotée. Tel est l'objectif d'Agridis qui a choisi de s'appuyer sur la technologie de l'imagerie satellite avec Geosys. Cérélia doit permettre à l'agriculteur de disposer de cartes de préconisation précises, intégrables directement dans ses équipements de modulation.


18Avril
2014
Drone et modulation intraparcellaire

Alexandre Villain, agriculteur : « 20 ¤ d'économie à l'hectare en colza »

Sur l'exploitation d'Alexandre Villain en Charente-Maritime, c'est un drone qui quantifie la biomasse de ses colzas en vue de l'élaboration des cartes de modulation intraparcellaire. Cet agriculteur réduit ses coûts d'engrais par hectare de 10 % par rapport aux indications de son plan de fumure.

19Mars
2014
Cartographie parcellaire

Hubert Thomas découpe l'Earl pour moduler PK

Déjà adepte de la modulation de l'azote grâce à l'imagerie satellite, Hubert Thomas, en Earl avec son père, pousse plus loin la technique. Il va profiter cette année du travail de cartographie initié il y a deux ans pour moduler sa fumure de fond au niveau intra-parcellaire. A l'heure où certains choisissent l'impasse, il prône l'entretien à bon escient et espère l'accroissement de la fertilité de ses sols.