Miss et mister agri

image Miss et mister agri

#MissAgri #MisterAgri Cette page regroupe les articles à propos de miss agri (anciennement miss France agricole) et mister agri. Il ne s'agit pas d'une version agricole de miss France mais d'une animation lancée par des agricultrices et des agriculteurs sur les réseaux sociaux (Facebook) pour élire chaque année une miss agricultrice et un mister agriculteur et mettre en valeur la profession d'agricultrice (et d'agriculteur). Après Alexia miss agri 2014, Milie et Denis miss et mister agri 2015, Laura et Gaël miss et mister agri 2016, Caroline et Nelson miss et mister agri 2017, Mathilde et Émilien miss et mister agri 2018, voici les miss et mister agri 2019... #MissMisterAgri

6Janvier
[Interview] Miss France agricole 2020

Noémie veut défendre un métier auquel elle croit « dur comme fer »

Installée en Haute-Savoie sur une exploitation qui produit du lait de chèvre et des fromages, Noémie a été élue Miss France Agricole le 15 décembre. Cette éleveuse passionnée depuis toujours entend mettre à profit la visibilité donnée par le titre pour défendre un métier auquel elle croit mais qui manque de reconnaissance et de respect auprès du grand public.

15Décembre
2019
Miss et Mister Agri

Découvrez les gagnants de l'édition 2020

Les résultats du concours Miss et mister France agricole ont été dévoilés ! Au terme de cette édition marquée par une forte hausse du nombre de candidatures, retrouvez ci-dessous le palmarès complet et les nouveaux visages de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain. Noémie est la nouvelle Miss agri, et Jean-Baptiste, le nouveau Mister Agri, tous les deux âgés de 30 ans.

30Novembre
2019
Election de miss et mister France agricole

Participez et votez jusqu'au 12 décembre !

Mettre en avant les hommes et les femmes qui font l'agriculture d'aujourd'hui et de demain de façon positive, c'est l'objectif du concours miss et mister France agricole dont la 7e édition est lancée depuis le 23 novembre. Les candidates et candidats ont jusqu'au 12 décembre pour se présenter et peut-être succéder à Clémentine et Alexis, vainqueurs de l'année dernière.

27Février
2019
Rencontre sur le Sima

Miss et mister agricole 2019 engagés pour une image positive de l'agriculture

Un agenda millimétré pour miss et mister agricole 2019 ! À l'occasion du Sia et du Sima, Clémentine Rigaud et Alexis Révéreau se sont bien volontiers prêtés au jeu des nombreuses sollicitations reçues de la part des visiteurs, des exposants et des médias. Leur volonté : défendre et promouvoir l'agriculture française.


22Décembre
2018
Top articles

B½uf Wagyu, Miss agri et mycotoxines sur le podium de la semaine !

Cette semaine, la rédaction vous emmène chez Sébastien et Masami Chérel (Ille-et-Vilaine). Ces éleveurs de b½ufs Wagyu ont monté une filière, alliant tradition japonaise et savoir-faire français. Clémentine, Miss agri 2019, a été élue il y une semaine, Web-agri vous présente cette future agricultrice pleine d'idées pour l'avenir. Le BTPL vous donne quelques conseils pour lutter contre les mycotoxines dans les fourrages. Solène Lagadec, chargée d'études à la chambre d'agriculture de Bretagne conseille les éleveurs sur les meilleures manières de se protéger contre la poussière et l'ammoniac à la ferme. Enfin, découvrez les perspectives à long terme des marchés lait et viande.

22Décembre
2018
Top articles

Tendances météo, Miss agri et départ en retraite dans le top de la semaine

Froid, pluie ou neige... que nous réserve le ciel pour la nouvelle année ? Notre miss météo vous informe. La rédaction vous dévoile le palmarès complet du concours Miss et mister France agricole et vous présente Clémentine et Alexis, les lauréats. Peux-t-on continuer son activité agricole et en même temps bénéficier de sa pension ? La cours de cassation a tranché, c'est non ! Entre fin des quotas sucrier et baisse de la production due à la sécheresse, « les planteurs de betteraves vont en moyenne perdre 400 ¤/ha » selon Éric Lainé, président de la CGB. Terre-net vous présente les comptes prévisionnels agricoles 2018, publiés par l'Insee et analysés par les chambres d'agriculture.

29Novembre
2018
Miss et Mister France agricole

L'édition 2019 du concours est lancée !

Qui succédera à Alexia, Émilie, Laura, Caroline et Mathilde ? La 6e édition du concours Miss France agricole est lancée depuis le 16 novembre. Pendant un mois, les agriculteur(trice)s, étudiant(e)s agricoles, enfants d'exploitants ou salarié(e)s agricoles de France peuvent participer à ce concours en ligne.

7Mars
2018
Rencontre avec miss agri 2018

Mathilde Gouttenoire: «C'est une fierté d'être ambassadrice du secteur agricole»

Meilleure apprentie de France, « pas féministe mais défendant l'égalité hommes-femmes dans le secteur agricole » et surtout passionnée d'agriculture, Mathilde Gouttenoire, élue miss agri 2018 en décembre dernier, démarre sa carrière dans un secteur d'activité très masculin : la mécanique agricole. Elle profite de sa « petite notoriété » de miss agricole pour appeler les consommateurs à faire confiance aux agriculteurs français.

2Mars
2018
Les miss agri au salon

Montrer une autre image du monde agricole

Jeunes, passionnées d'agriculture et féminines, elles sont là pour montrer une image positive et attractive du monde agricole. Trois miss agri, accompagnées par mister agri, sont en visite au Salon de l'agriculture à Paris. Elles n'économisent pas leurs efforts pour répondre aux sollicitations des médias, visiteurs et exposants.

4Mars
2017
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Machine de l'année 2017 : les finalistes en élevage

Tracteurs de moins de 180 ch, ensileuses, presses, engins de manutention... retrouvez, dans le Grand angle de Terre-net Magazine n°64, les modèles nominés dans le secteur des productions animales au concours Machine de l'année 2017. Mais pour savoir si le gagnant est un matériel d'élevage, rendez-vous sur Terre-net.