21Septembre
2017
[Tech&Bio] Agriculture biologique

L'Etat annonce se désengager totalement des aides au maintien dès 2018

L'Etat va cesser à partir de 2018 de verser des « aides au maintien » des agriculteurs biologiques, pour se « recentrer » sur les « aides à la conversion » destinées à lancer des débutants du bio, a annoncé mercredi le ministre de l'agriculture Stéphane Travert lors de sa visite du salon Tech&Bio, à Valence.

28Aout
2017
Etats généraux de l'alimentation

Le gouvernement « n'exclut pas d'ajuster » la loi de modernisation de l'économie (LME), qui régit les négociations commerciales entre distributeurs et industriels, afin d'arriver à déterminer un prix juste pour les produits des agriculteurs, déclare le ministre de l'agriculture, Stéphane Travert, dans un entretien au Figaro.

9Aout
2017
Politique de l'eau

De nouveaux axes d'actions pour une meilleure gestion de la ressource en eau

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, et Stéphane Travert, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, ont présenté ce matin en Conseil des ministres leurs axes d'actions sur la gestion quantitative de l'eau. Ils souhaitent développer une agriculture plus économe en eau et rendre l'irrigation plus efficiente. Des projets de stockage hivernal de l'eau afin d'éviter les prélèvements en période sèche, seront également encouragés.

8Juillet
2017
États généraux de l'alimentation

Les états généraux de l'alimentation, qui figuraient mardi dans la déclaration de politique générale du Premier ministre, peuvent permettre de remettre « chacun en responsabilité », producteurs, transformateurs et distributeurs, a commenté vendredi Michel-Édouard Leclerc, président du groupement E. Leclerc.