3Mai
2014
Pro et anti-Ogm

SAUBENS (Haute-Garonne) (France), 2 mai 2014 (AFP) - En l'absence d'interdiction - ou d'autorisation - pérenne des cultures transgéniques, pro et anti-Ogm se sont affrontés vendredi de nouveau autour d'une parcelle de 11 ha de maïs transgénique, en attendant des décisions la semaine prochaine du Conseil d'Etat et du Sénat.

2Mai
2014
Diarrhée épidémique porcine

La France interdit l'importation de cochons américains vivants et leurs semences

La France a suspendu ses importations de cochons vivants, de semences et de sous-produits porcins en provenance des États-Unis, du Canada, du Japon et du Mexique pour éviter l'arrivée de la diarrhée épidémique porcine (Ped) sur le territoire, a-t-on appris vendredi auprès du ministre français de l'Agriculture.


18Avril
2014
Ministère de l'Agriculture

Marie-Noëlle Orain, Mikel Hiribarren et Laurent Pinatel ont fait part au ministre de l'Agriculture de leurs revendications sur la Loi d'avenir agricole, la Pac, les "1.000 vaches", les produits fermiers. Un nouveau rendez-vous qui démontre que « nous ne lâchons rien, sur le terrain comme dans les négociations », déclarent les responsables de la CP dans un communiqué de presse.

16Avril
2014
Comment nourrir la planète ?

Nourrir la planète en produisant « plus et mieux » : à l'Exposition universelle de Milan 2015, la France présentera ses solutions dans un pavillon de bois futuriste dévoilé mardi, qui accueillera visiteurs et entreprises.

16Avril
2014
Maïs Ogm

L'organisation demande que les semences de maïs incriminées du semencier espagnol soient immédiatement retirées du marché. Elle demande aussi au gouvernement de « mettre en place de réelles mesures de contrôle, et de sanctionner sévèrement les infractions à ces règles ». Voici le communiqué de Greenpeace sur le sujet.

2Avril
2014
Portrait

PARIS, 02 avr 2014 (AFP) - Stéphane Le Foll, fidèle d'entre les fidèles, devient logiquement porte-parole du gouvernement, après avoir inlassablement écumé les plateaux pour expliquer l'action de François Hollande, qu'il servit comme directeur de cabinet au PS pendant onze ans et n'a jamais quitté.