Michel Prugue

Articles relatifs à Michel Prugue, président de Coop de France depuis décembre 2015.

28Aout
2018
Réforme de la Pac

M. Prugue : « Quel est donc le projet politique de l'UE pour son agriculture ? »

Alors que se sont multipliées, courant juin, les réactions à la proposition de la Commission européenne pour la réforme de la Pac, Michel Prugue, président de Coop de France, s'interroge surtout sur la nature du projet politique envisagé par la Commission pour l'agriculture européenne.

6Juillet
2018
Projet de loi EGA

M. Prugue, Coop de France : Une adoption de la loi cet été est indispensable !

Après l'adoption en première lecture au Sénat du projet de loi pour l'équilibre des relations commerciales, les députés et sénateurs de la commission mixte paritaire doivent se mettre d'accord sur une version définitive du texte mardi 10 juillet. Outre la meilleure répartition de la valeur, deux points concernent particulièrement les coopératives : les mesures sur le statut coopératif proprement dit et la séparation des activités de vente et de conseil en matière de produits phytosanitaires. Pour tous ces sujets, Michel Prugue, président de Coop de France, appelle au pragmatisme.

5Décembre
2017
Maïsadour

Après trois années en négatif, le groupe coopératif agricole landais Maïsadour a renoué, sur l'exercice 2016/2017, avec un résultat net positif à 4,8 millions d'euros malgré une baisse de son chiffre d'affaires à 1,336 milliard d'euros (- 8,8 %) due à la grippe aviaire, occasion de lancer un « plan stratégique de reconquête et de sécurisation » jusqu'en 2026.


5Octobre
2017
[Au Sommet de l'élevage] Etats généraux

Les coopératives agricoles veulent échapper au « marteau » et à « l'enclume »

Dans le vif débat sur l'alimentation qui oppose paysans et distribution, les coopératives, poids lourd de l'agroalimentaire, ne veulent pas « se faire prendre entre le marteau et l'enclume », dit à l'AFP le président de la confédération des Coopératives agricoles, Coop de France, Michel Prugue.

15Septembre
2016
Coopératives laitières

M. Prugue: « Mettre en place des outils de gestion des risques dès 2018 »

Revenant sur la conjoncture laitière difficile pour les producteurs français, Michel Prugue, a rappelé la nécessité, pour les coopératives laitières, de continuer la conquête de nouveaux marchés à l'export. « S'en passer ne serait pas un raisonnement tenable pour les éleveurs. » Le président de Coop de France estime qu'il faut « mettre en place des outils de gestion des risques dès 2018 », et non attendre la réforme de la Pac de 2020.

3Aout
2016
Crise céréalière

Le président et vice-président de Coop de France ont été reçus hier par le ministre de l'Agriculture pour lui présenter les premiers résultats de l'enquête menée par Coop de France auprès des producteurs qui confirment les niveaux de rendements extrêmement bas et demander en conséquence de nouvelles mesures au ministre.