Merlo se lance dans l'aventure électrique et devrait lancer le premier chariot télescopique 100 % électrique en novembre prochain. A priori, pas de soucis côté autonomie, qui devrait être d'environ 8 h sans recharge. Des performances liées à la faible consommation énergétique des chariots, proposés en deux ou quatre roues motrices, et capables de lever jusqu'à 2,5 t à 4,8 m.
Merlo complète son offre de chariots télescopiques-tracteurs grâce à l'arrivée de deux modèles compacts baptisés Multifarmer 34.7 et 34.9. Moteur Deutz à quatre cylindres de 136 ch, transmission CVT capable d'emmener l'outil de 0 à 40 km/h sans interruption de couple, joystick auto-accélérateur installé de série, visibilité accrue vers le mât, système anti-basculement... le constructeur ne lésine ni sur la sécurité, ni sur les performances de la machine.
Merlo a présenté lors du dernier Sima le Turbofarmer 65.9CS, son nouveau télescopique de petit gabarit mais d'une capacité de levage importante. Il s'adresse avant tout aux céréaliers, aux agriculteurs disposant d'unités de méthanisation, ainsi qu'aux secteurs industriels et des déchets.
Au Sima, Merlo, présentait pour la première fois sur un salon indoor français, la nouvelle génération du Merlo Multifarmer. Alban Levrard, inspecteur commercial Merlo France, nous explique les nouveautés de la gamme mais surtout ses particularités brevetées comme le relevage arrière.
Merlo automatise les fonctions répétitives pour faciliter la vie de l'opérateur et limiter le risque de collision. L'agriculteur peut même définir une zone virtuelle pour ne pas heurter les parois, les murs ou le toit du hangar par exemple.
Après le renouvellement de sa gamme élevage Turbofarmer en 2014, Merlo présente à Intermat la nouvelle gamme d'élévateurs télescopiques Panoramic avec stabilisateurs.
L'Axema, association des constructeurs de machines agricoles, vient de publier les parts de marché télescopiques en France pour l'année 2017. Manitou qui avait regagné sa première place l'an dernier, repasse sur la seconde marche du podium au profit de JCB.
Lors du Sima 2017, Amilcare Merlo, le fondateur de la marque de télescopique du même nom, a expliqué à quoi ressemblerait l'agriculture et les machines de demain selon lui: Une agriculture à deux vitesses, avec de très grosses exploitations et des plus petites à taille humaine s'opposeront mais le développement de la technologie permettra de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux des pays européens.
Après deux années avec JCB sur la première marche du podium, Manitou redevient le leader des immatriculations de télescopiques neufs en France en 2016.
Chargeur frontal plutôt que télescopique pour bénéficier des performances du tracteur ? Merlo a coupé court à ces interrogations en 2013 en présentant un couteau suisse : le Multifarmer, équipé d'un bras télescopique à l'avant, d'un attelage trois points, d'une prise de force mécanique à 540 ou 1 000 tr/min et de quatre distributeurs hydrauliques à l'arrière. À Outarville, au salon plein air Innov-Agri, le constructeur a présenté la dernière version de l'engin.
En 2014, JCB enregistre une progression de 6.1 % de parts de marché, détrônant ainsi Manitou pour devenir le leader des télescopiques en France.
Vous pouvez maintenant louer un télescopique Merlo aux couleurs Loxam. Explications.
Le constructeur italien Merlo élargit sa gamme modulaire de télescopiques en y intégrant des modèles plus compacts. Capacités et particularités, Mattéo Benedetto (responsable marketing Merlo) fait le point sur les nouveautés. Images.
Alors que Merlo fête cette année ses 50 ans, la marque en profite pour renouveler ses télescopiques Turbofarmer. Cette nouvelle génération, appelée Turbofarmer II, repose sur une architecture modulaire, des motorisations mises à jour et une nouvelle cabine.
A Agritechnica 2013, c'est surtout le Merlo Hybrid mi-Gnr mi-électrique qui a attiré la curiosité des visiteurs et de la presse... Mais le constructeur italien continue de faire évoluer sa gamme de télescopiques en intégrant sur tous les nouveaux modèles une nouvelle cabine ainsi qu'une nouvelle transmission Cvt.