Merlo

image Merlo

Constructeur italien créé en 1964, Merlo est spécialisé dans la production de chariots télescopiques. Découvrez dans cette série d'articles, les innovations et les produits de la marque, comme le Turbofarmer ou le Multifarmer.

5Décembre
Manutention

La transmission CVT s'installe à bord des MultiFarmer de Merlo

Merlo complète son offre de chariots télescopiques-tracteurs grâce à l'arrivée de deux modèles compacts baptisés Multifarmer 34.7 et 34.9. Moteur Deutz à quatre cylindres de 136 ch, transmission CVT capable d'emmener l'outil de 0 à 40 km/h sans interruption de couple, joystick auto-accélérateur installé de série, visibilité accrue vers le mât, système anti-basculement... le constructeur ne lésine ni sur la sécurité, ni sur les performances de la machine.


12Juillet
2017
Quel avenir pour l'agriculture ?

Amilcare Merlo : « Vers une agriculture à deux vitesses »

Lors du Sima 2017, Amilcare Merlo, le fondateur de la marque de télescopique du même nom, a expliqué à quoi ressemblerait l'agriculture et les machines de demain selon lui: Une agriculture à deux vitesses, avec de très grosses exploitations et des plus petites à taille humaine s'opposeront mais le développement de la technologie permettra de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux des pays européens.

18Octobre
2016
Manutention

Multifarmer 40.9 : le tracteur télescopique vu par Merlo

Chargeur frontal plutôt que télescopique pour bénéficier des performances du tracteur ? Merlo a coupé court à ces interrogations en 2013 en présentant un couteau suisse : le Multifarmer, équipé d'un bras télescopique à l'avant, d'un attelage trois points, d'une prise de force mécanique à 540 ou 1 000 tr/min et de quatre distributeurs hydrauliques à l'arrière. À Outarville, au salon plein air Innov-Agri, le constructeur a présenté la dernière version de l'engin.

6Février
2014
Télescopiques Merlo

Une nouvelle transmission à variation continue et une cabine plus grande

A Agritechnica 2013, c'est surtout le Merlo Hybrid mi-Gnr mi-électrique qui a attiré la curiosité des visiteurs et de la presse... Mais le constructeur italien continue de faire évoluer sa gamme de télescopiques en intégrant sur tous les nouveaux modèles une nouvelle cabine ainsi qu'une nouvelle transmission Cvt.