Mer Noire

Articles portant sur les trois pays producteurs de céréales qui composent la « zone mer Noire » : Russie, Ukraine et Kazakhstan.

13Aout
Marchés agricoles

Le top 5 des articles préférés des lecteurs sur Terre-net depuis janvier 2019

Incontestablement le prix du blé, la production dans la zone de la mer Noire et la crise du sucre sont au coeur des préoccupations des lecteurs de Terre-net puisque ces sujets sont parmi ceux qui ont fait le plus d'audience dans la rubrique marchés entre janvier et juillet 2019.


5Juillet
L'info marché du jour

Récolte en baisse en mer Noire, qualité des céréales qui s'altère en France

La Russie ne produirait plus entre 73 et 82 Mt de blé, mais seulement 71,7 Mt selon le cabinet d'analyse Reuters Lanworth ! En cause toujours : la canicule installée dans le pays depuis plusieurs semaines. En France, celle-ci ne semble pas avoir impacté les rendements mais plutôt pénalisé la qualité des céréales. Dans les autres pays de la mer Noire, les blés pâtiraient également d'une humidité trop importante en fin de cycle.

20Juin
L'info marché du jour

Mer Noire : les importateurs à l'affût des premiers grains récoltés

La moisson vient juste de commencer dans le bassin de la mer Noire et déjà les importateurs se jettent sur les premières céréales récoltées, le blé notamment. Peut-être craignent-ils que la canicule, qui sévit depuis quelques temps dans la région, affecte les rendements et la qualité des grains qui sont encore sur pied...