Matrot

image Matrot

Ce constructeur français implanté à Noyers-Saint-Martin (Oise,60) a débuté historiquement dans la mécanisation de la récolte des betteraves (1959), puis a élargi son champ d'activités à la pulvérisation en 1985. Depuis 2001, la marque fait partie du groupe Exel Industries, leader mondial de la pulvérisation. Découvrez dans cette page une série d'articles consacrés aux automoteurs Matrot comme le Maestria, l'Hellios ou encore le Xénon.

3Juillet
2019
Pulvérisation agricole

Le fabricant d'appareils de pulvérisation Exel Industries a annoncé mercredi envisager environ 185 licenciements dans sa division pulvérisation agricole, principalement en France mais également en Espagne. Ce projet de plan social, qui entraînera la fermeture de deux sites en France, vise à réagir aux décisions d'interdiction de produits phytosanitaires en France et en Europe, a-t-il indiqué.

3Juillet
2019
Filière pulvérisation agricole

Exel annonce l'arrêt de 5 marques et la fermeture de 3 sites de production

Le groupe Exel annonce ce jour la fin progressive de la commercialisation des marques Caruelle, Seguip, Thomas, Fischer et Loiseau. Dans le même temps, le groupe complète son communiqué avec la fermeture des usines de Noyers-Saint-Martin (60), de Saint-Denis de l'Hôtel (45) et de de Lleida (Espagne). Cette réorganisation doit permettre à Exel de repositionner son offre sur ses marques les plus connues comme Berthoud, Hardi, Tecnoma, Evrard, Matrot, Nicolas et CMC.

26Février
2015
[Sima] Pulvérisation

Un automoteur XXL de 6.000 litres chez Matrot

Avec ses 12 m de long et 3,55 m de large, il est difficile de passer à côté du Falcon, qui trône sur le stand Matrot dans le hall 6 du parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Taillé pour l'export et les grandes plaines du continent américain, cet automoteur sera également commercialisé en France. Images.


2Avril
2013
Matrot

Une version Pro et une version Expert pour l'automoteur Xénon

Dévoilé sur le Sima 2011, l'automoteur à rampes avant Xénon de Matrot évolue au Sima 2013 et se décline désormais en deux versions : Expert et Pro. La première correspond à l'automoteur déjà commercialisé, la seconde se veut plus simple dans ses équipements. L'objectif de la marque est d'élargir la cible du produit avec une version plus accessible. L'occasion de revenir également sur la présentation de l'Hellios 36.

17Janvier
2012
Automoteur Xénon

Prise en main du haut de gamme de la pulvérisation Matrot

C'est après un an de commercialisation que Matrot a invité, au siège dans l'Oise, la presse française pour une prise en main de son automoteur de pulvérisation, le Xénon, dévoilé officiellement au Sima 2011. Une occasion de revenir sur les deux points forts de cette machine : le système breveté Stabilis, qui optimise la sécurité dans les devers, et le dispositif zéro volume mort (Zvm) qui efface le problème des fonds de cuve. Pleins phares.

2Novembre
2009
Matrot

Sortie de l'Hellios et d'une nouvelle rampe

Lors du Sima, Matrot a lancé l'Hellios. Un automoteur qui s'inspire de la légèreté et la robustesse du 24D140 avec, en plus, une nouvelle suspension pneumatique et une cabine modernisée. Le constructeur a aussi sorti une rampe aluminium fabriquée d'un seul tenant.