Massey Ferguson

image Massey Ferguson

Le nom Massey Ferguson n'existe que depuis 1958. La marque actuelle est le fruit d'une union entre le constructeur américain Massey Harris et le britannique Harry Ferguson (inventeur du relevage 3 points). Depuis 1994, Massey Ferguson appartient au groupe Agco. Elle propose aujourd'hui en France des tracteurs agricoles, des moissonneuses-batteuses, des presses et des télescopiques. Le principal site de production de tracteurs Massey Ferguson est l'usine française de Beauvais (Oise). Découvrez dans cette série d'articles les nouveautés et l'actualité de Massey Ferguson.

7Novembre
Info firme

Massey Ferguson se désengage des salons

Massey Ferguson change de stratégie de communication pour le lancement de ses nouveautés ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur dans le communiqué envoyé à la presse spécialisée : moins de salons et plus d'événements personnalisés pour rester proche des agriculteurs. Le Massey Ferguson eXperience Tour 2019 démarre au printemps !

18Octobre
Info firme

Martin Richenhagen, N°1 d'Agco, reçoit la Légion d'honneur

Martin Richenhagen, actuel dirigeant du groupe Agco, a été fait chevalier de la Légion d'honneur par le gouvernement français pour sa contribution au développement de l'industrie agricole. Depuis la reprise de Massey Ferguson en 1994, le groupe n'a cessé de croître jusqu'à devenir le centre d'excellence mondial pour la conception et la fabrication de tracteur. Aujourd'hui, la marque emploie plus de 2 500 personnes et demeure le premier employeur en Picardie.

14Septembre
Télescopique Massey-Ferguson

Le fleuron de la gamme s'appelle désormais TH.8043

Massey-Ferguson complète sa gamme de chariots télescopiques grâce à l'arrivée du TH.8043 dont les capacités de levage atteignent 4,3 t et plus de 7,5 m de hauteur. Outre les performances, le constructeur améliore le confort de l'opérateur, la visibilité en cabine et la réduction de la facture énergétique. Les caractéristiques du nouveau fleuron de la gamme devraient permettre à la machine de se hisser parmi les meilleures du marché agricole. La cinématique en Z apporte plus d'angle de travail, la transmission hydrostatique augmente sa capacité de traction, son gabarit maintient la stabilité et la maniabilité du chariot... sur le papier, il a tout d'un grand !


3Septembre
Innov-Agri 2018

Les moissonneuses-batteuses 2019 à découvrir

Que ce soit New Holland, John Deere, Claas, Massey Ferguson ou les autres fabricants de moissonneuses-batteuses, les principales nouveautés des machines pour 2019 seront déjà présentes pour leur grande majorité pendant les trois jours du salon Innov-Agri. La rédaction a sélectionné pour vous toutes celles d'ores et déjà connues.

28Juillet
[Moisson 2018] Top articles

Les articles plébiscités par les lecteurs de Terre-net et de Web-agri en juillet

Récoltes de foin, moissons, ... Juillet a encore été un mois bien chargé pour les agriculteurs. Pour ne pas perdre une miette des infos du mois, la rédaction vous a préparé une compilation des articles les plus lus. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.

25Juillet
Démonstration moissonneuse-batteuse

Massey Ferguson Ideal, premières images et premiers avis

C'est dans les Ardennes, près de Rethel, que Massey Ferguson a décidé de mettre en démonstration sa nouvelle moissonneuse-batteuse, l'Ideal. Celle-ci avait déjà été annoncée puis présentée à l'Agritechnica 2017 mais les premières machines en fonctionnement en France viennent tout juste de commencer leurs démonstrations dans les parcelles du Gaec Sarazin.

17Juillet
Vu sur YouTube

[Inédit] Enfin des images de la moissonneuse-batteuse Fendt Ideal !

Depuis sa présentation à l'Agritechnica, la moissonneuse-batteuse Ideal du groupe Agco est attendue en France. Alors que la moisson bat son plein, les premières images viennent seulement d'apparaître sur la chaîne YouTube de Loïc Madre, vidéaste et photographe agricole. Une vidéo de qualité qui devrait faire le buzz en attendant la démonstration du constructeur que la rédaction ne manquera de suivre pour vous donner toutes les informations.

8Juin
Les Culturales 2018

Les images des machines d'un salon inoubliable !

Les Culturales viennent de fermer leurs portes et une chose est sûre : l'édition 2018 restera dans les annales d'Arvalis à cause de la météo capricieuse et des conditions d'accès difficiles. Heureusement, les quelques machines exposées étaient statiques. Aucune nouveauté n'est dévoilée sur le salon, plutôt orienté techniques culturales. Côté machinisme, revivez l'essentiel du salon en photo.

1Juin
Agroéquipement

Beauvais, capitale mondiale de l'expertise et de la technologie agricole ?

Beauvais espère devenir la capitale mondiale de l'agro-machinisme et des technologies agricoles à l'image de Toulouse dans l'aéronautique. Pour y parvenir, construction du centre Pim@tec, lancement d'AgriLab et reconduction de la chaire agro-machinisme... la ville de Beauvais met le paquet pour devenir "the place to be" de l'innovation agricole.