Massey Ferguson

image Massey Ferguson

Le nom Massey Ferguson n'existe que depuis 1958. La marque actuelle est le fruit d'une union entre le constructeur américain Massey Harris et le britannique Harry Ferguson (inventeur du relevage 3 points). Depuis 1994, Massey Ferguson appartient au groupe Agco. Elle propose aujourd'hui en France des tracteurs agricoles, des moissonneuses-batteuses, des presses et des télescopiques. Le principal site de production de tracteurs Massey Ferguson est l'usine française de Beauvais (Oise). Découvrez dans cette série d'articles les nouveautés et l'actualité de Massey Ferguson.

5Juin
Nouveauté tracteur

Massey Ferguson 4700 M : trois modèles et leur transmission Dyna-2

La gamme MF 4700 M compte trois tracteurs de 82 à 100 ch équipés d'un moteur trois cylindres de 3,3 l de cylindrée répondant au Stage V grâce au système "tout-en-un". Pour ne pas nuire à la visibilité, le dispositif est placé sous le plancher. Le constructeur reprend également la calandre familiale et sa barre lumineuse installée sur le haut.

29Avril
Covid-19

Massey Ferguson redémarre son usine de Beauvais

À son tour, Massey Ferguson a remis sa chaîne de fabrication de tracteurs de l'usine de Beauvais en marche. À l'arrêt depuis le début du confinement, la productivité du site va remonter en puissance progressivement afin de fabriquer et livrer les engins commandés par les agriculteurs, indispensables pour produire de quoi nourrir la population mondiale.

8Avril
Covid-19

Massey Ferguson imprime des visières à Beauvais pour aider le personnel soignant

Le constructeur de tracteurs agricoles installé à Beauvais met au profit du personnel soignant ses installations d'impression 3D. L'objectif est de fabriquer le châssis des visières utilisées dans les hôpitaux grâce à ses imprimantes 3D. Decathlon fournit les écrans transparents et HP les consommables pour l'impression. De quoi approvisionner le personnel soignant et contribuer à la sortie de crise sanitaire au plus vite.


24Février
Massey Ferguson

Moins de surface sur salon au profit d'événements personnalisés !

Massey Ferguson poursuit dans sa lancée et réduit la surface sur les salons traditionnels. Pour découvrir l'étendue des gammes, place à la réalité virtuelle et rendez-vous sur votre exploitation avec le matériel grandeur nature. Telle est la philosophie du constructeur, qui préfère investir l'argent ainsi économisé au profit d'événements plus personnalisés pendant lesquels les agriculteurs peuvent essayer les tracteurs pour se faire leur propre idée. À l'image du MF eXperience Tour de l'an passé.

27Janvier
Parts de marché tracteurs 2019

John Deere récupère sa place de leader

Selon les chiffres publiés par Terre-net.fr début janvier, John Deere reprend le haut du classement des tractoristes en 2019. L'an passé, la marque avait cédé sa première place à New Holland à seulement 0,4 %. Autant dire que la nouvelle avait eu l'effet d'un tremblement de terre au sein de la filiale française et de son réseau de distribution. Résultat : pas de changement notable malgré cette course acharnée vers le podium.

24Janvier
Tracteur du futur

Une vision différente selon les marques mais beaucoup d'imagination !

Les tracteurs sont déjà bardés de capteurs et de technologie mais les constructeurs imaginent le futur de différentes manières. Tracteurs avec ou sans cabine, totalement ou partiellement autonomes, à moteur diesel, méthane, hybride ou électrique... il devrait y en avoir pour tous les goûts ! La rédaction fait le point sur la vision futuriste des constructeurs.

22Janvier
Usine Massey Ferguson

40 millions d'euros pour agrandir le site de Beauvais !

Martin Richenhagen, président du groupe Agco, a confirmé le rachat de l'ancien site Froneri et l'investissement de 40 millions d'euros pour développer le site picard. 200 emplois supplémentaires qui devraient booster l'économie locale. Le site Massey Ferguson deviendrait donc le plus gros centre d'expertise mondiale de la marque.

15Janvier
Tracteur concept

À quoi ressemblera le tracteur du futur chez Massey Ferguson ?

Avec son concept de tracteur futuriste sans volant ni rétros, mais bourré de capteurs et de caméras, Massey Ferguson promet-il la lune ? Les tracteurs travaillent seuls au champ et sur la route, l'opérateur reprend la main. Une façon de se conformer à la législation et d'homologuer les machines plus facilement en attendant que la loi s'adapte. Un concept futuriste à découvrir sans faute !

10Novembre
2019
Agritechnica

Massey Ferguson ouvre le bal des nouveautés tracteurs

En ce premier jour d'Agritechnica, Massey Ferguson bouscule ses gammes et présente les nouveaux tracteurs MF 5700M et MF 6700 S. Les modèles "M" sont plutôt destinés à la polyvalence des travaux d'élevage, tandis que les "S" développent davantage leurs capacités de traction et de connectivité. Le constructeur profite du passage à la motorisation stage V pour mettre un coup de neuf dans les interfaces de conduite.

28Octobre
2019
Massey Ferguson

Une série limitée Next Edition pour quatre des modèles phares

Massey Ferguson lance une série limitée nommée Next Edition pour les quatre modèles les plus vendus de la marque. L'offre a été construite à partir des équipements et options les plus demandés, inclus dans un package proposé à prix attractif selon le constructeur. Et pour identifier facilement la série, les tracteurs bénéficient d'un look spécifique. Ceux qui préfèrent le noir peuvent aussi opter pour la couleur en option.