Massey Ferguson

image Massey Ferguson

Le nom Massey Ferguson n'existe que depuis 1958. La marque actuelle est le fruit d'une union entre le constructeur américain Massey Harris et le britannique Harry Ferguson (inventeur du relevage 3 points). Depuis 1994, Massey Ferguson appartient au groupe Agco. Elle propose aujourd'hui en France des tracteurs agricoles, des moissonneuses-batteuses, des presses et des télescopiques. Le principal site de production de tracteurs Massey Ferguson est l'usine française de Beauvais (Oise). Découvrez dans cette série d'articles les nouveautés et l'actualité de Massey Ferguson.

19Octobre
Nouveauté moissonneuse-batteuse

Massey Ferguson MF 7360 AL4 : même en montagne, la Béta atteint des sommets !

Massey Ferguson élargit sa gamme de moissonneuses-batteuses Béta grâce à un modèle conçu pour avaler les pentes en zone montagneuse. Jusqu'à 38 % en latéral, 35 % en montée et 10 % en descente. Autant dire que les sommets ne lui font pas peur. Sans compter que le moteur répond à la norme d'émissions polluantes Stage V. Le reste des organes de la machine est repris des modèles classiques de la gamme Béta.

30Septembre
[Vidéo] Massey Ferguson

Le look et le confort du MF 8S ne devraient pas laisser indifférent !

Fraîchement présenté en mode virtuel en raison de la pandémie de Covid-19, le tracteur Massey Ferguson MF 8S débarque déjà dans les concessions et deux exemplaires ont été affectés au démo tour baptisé MF eXperience Tour. Outre son look qui permet de le reconnaître au premier coup d'oeil, le constructeur a misé sur les retours terrain pour répondre aux attentes des agriculteurs. Cabine spacieuse et visibilité hors pair, confort lié à la suspension (pont avant, cabine, siège) et au concept Protect-U, performance de la nouvelle transmission Dyna E-Power à double embrayage... un nouveau-né 100 % Made in France qui devrait mettre tout le monde d'accord.


8Septembre
Vient de paraître: Terre-net Le Magazine

Quel avenir pour la réutilisation des eaux usées en irrigation ?

L'Europe veut encourager la réutilisation des eaux usées traitées pour l'irrigation. Mais le nouveau règlement communautaire qui encadrera leur usage en 2023 sera plus contraignant que l'actuelle réglementation française. Verra-t-on un jour se développer cette pratique, encore très minoritaire sur notre sol ? Telle est la question à laquelle la rédaction de Terre-net La Magazine s'est efforcée de répondre.

10Aout
[Vidéo] Essai Massey Ferguson MF7719 S

B. Lhotte : « Polyvalence, capacité, confort et maniabilité... tout y est ! »

En pleine moisson, Bruno Lhotte s'est installé aux commandes du Massey Ferguson MF7719 S. Une bonne façon de vérifier si l'engin répond aux besoins quotidiens de son exploitation. Maniabilité, facilité de prise en main, précision et réactivité de la transmission, visibilité, confort en cabine, fonctionnalité et technologie embarquée. tout est passé au peigne fin. À première vue, l'agri essayeur est conquis par le confort et la maniabilité de l'engin. Seul bémol dans son cas : l'absence de concession à proximité de la ferme. 25 km minimum, c'est un peu loin pour en avoir un dans la cour.

24Juillet
Nouveau tracteur

MF 8S : la nouvelle génération Massey Ferguson vient d'atterrir sur terre !

Le constructeur de tracteurs installé à Beauvais dans l'Oise vient de lancer sa nouvelle gamme de tracteurs conforme au concept dévoilé au dernier Agritechnica. La série MF 8S compte pour l'heure quatre modèles, de 205 à 265 ch, dont le look futuriste montre au premier coup d'½il le niveau technologique et la connectivité des engins. Plus d'un million d'heures de développement ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.

5Juin
Nouveauté tracteur

Massey Ferguson 4700 M : trois modèles et leur transmission Dyna-2

La gamme MF 4700 M compte trois tracteurs de 82 à 100 ch équipés d'un moteur trois cylindres de 3,3 l de cylindrée répondant au Stage V grâce au système "tout-en-un". Pour ne pas nuire à la visibilité, le dispositif est placé sous le plancher. Le constructeur reprend également la calandre familiale et sa barre lumineuse installée sur le haut.

29Avril
Covid-19

Massey Ferguson redémarre son usine de Beauvais

À son tour, Massey Ferguson a remis sa chaîne de fabrication de tracteurs de l'usine de Beauvais en marche. À l'arrêt depuis le début du confinement, la productivité du site va remonter en puissance progressivement afin de fabriquer et livrer les engins commandés par les agriculteurs, indispensables pour produire de quoi nourrir la population mondiale.

8Avril
Covid-19

Massey Ferguson imprime des visières à Beauvais pour aider le personnel soignant

Le constructeur de tracteurs agricoles installé à Beauvais met au profit du personnel soignant ses installations d'impression 3D. L'objectif est de fabriquer le châssis des visières utilisées dans les hôpitaux grâce à ses imprimantes 3D. Decathlon fournit les écrans transparents et HP les consommables pour l'impression. De quoi approvisionner le personnel soignant et contribuer à la sortie de crise sanitaire au plus vite.