Massey Ferguson

image Massey Ferguson

Le nom Massey Ferguson n'existe que depuis 1958. La marque actuelle est le fruit d'une union entre le constructeur américain Massey Harris et le britannique Harry Ferguson (inventeur du relevage 3 points). Depuis 1994, Massey Ferguson appartient au groupe Agco. Elle propose aujourd'hui en France des tracteurs agricoles, des moissonneuses-batteuses, des presses et des télescopiques. Le principal site de production de tracteurs Massey Ferguson est l'usine française de Beauvais (Oise). Découvrez dans cette série d'articles les nouveautés et l'actualité de Massey Ferguson.

26Juin
MF eXperience Tour

La tournée Massey Ferguson passe en terres picardes

Durant le road show de Massey Ferguson baptisé MF eXperience Tour 2019, la marque fait découvrir l'étendue de sa gamme et de ses services annexes aux agriculteurs européens. L'événement propose différents ateliers pour mettre en avant la maniabilité, la souplesse, la qualité, la visibilité... À noter aussi le tracteur tricolore pour rappeler aux exploitants que les engins sont fabriqués à Beauvais dans l'Oise. Une expérience de proximité en mode VIP.

    24Mai
    Moissonneuse-batteuse

    L'Ideal de Massey Ferguson récompensée au A'Design Award pour son look !

    La moissonneuse-batteuse Massey Ferguson Ideal a reçu le prix du design agricole au concours mondial du design en Italie. Le look avant-gardiste et les performances de l'engin ont séduit les membres du jury composé de professionnels de la presse, du design et de la recherche.


    21Mai
    Nouveauté tracteur

    MF 3700 AL : le passe-partout de Massey Ferguson n'a pas le vertige !

    Trois modèles supplémentaires complètent la gamme MF 3700 AL et offrent des capacités idéales pour les exploitations d'élevage, en particulier celles situées dans les zones montagneuses ou dont l'accès aux bâtiments demande beaucoup de maniabilité. Le passe-partout de la marque n'a pas à rougir face aux tracteurs des gammes supérieures. Il profite d'un joystick multifonctions, 3 t de capacité de relevage, une prise de force à trois régimes et d'une cabine 20 à 40 cm plus larges que les autres modèles de type VSF.

    26Avril
    Info firme

    Trelleborg partenaire du MF eXperience Tour 2019

    Trelleborg annonce son partenariat avec Massey Ferguson lors du MF eXperience Tour 2019. Une opportunité intéressante pour le manufacturier de montrer l'importance d'adapter la pression des pneus du tracteur au travail en cours pour limiter sa consommation de carburant et son impact sur le sol. 75 dates sont prévues, les agriculteurs pourront découvrir les innovations technologiques côté tractoriste et fabricant de pneumatiques.

    26Avril
    Stratégies d'entreprises

    Massey Ferguson réinvente l'expérience visiteurs des salons agricoles

    Massey Ferguson organise le MF eXperience Tour, une tournée à travers sept pays européens. Pour le constructeur, cela permet d'offrir une expérience personnalisée à ceux qui envisagent d'investir prochainement dans du matériel agricole. Les agriculteurs peuvent ainsi essayer le matériel directement aux champs, sur leurs exploitations et dans leurs conditions de travail.

    24Février
    [Vidéo] Sima 2019

    Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT : le plus puissant des 7700 petits châssis

    Massey Ferguson lance un nouveau modèle pour compléter sa gamme petit châssis de la série 7700 lors du Sima. Le Massey Ferguson 7719 S complète ainsi la gamme par le haut et ses nouvelles fonctionnalités sont étendues à ses petits frères, les 7718 S et les 7716 S. Tous ces modèles bénéficient, entre autres, d'un nouveau moteur Stage V All in One SCR, d'une nouvelle monte de pneumatiques en 1,95 m et du Datatronic de 5e génération.

    26Janvier
    Top articles

    Glyphosate, Agco et John Deere dans le top de la semaine

    Suite à la diffusion de l'émission Envoyé spécial, entièrement consacrée au glyphosate, la rédaction vous livre les avis des deux agriculteurs interviewés. Cette semaine, découvrez aussi en exclusivité une vidéo des essais du tracteur autonome de John Deere ! Restons dans le domaine du machinisme avec Agco qui continue sa croissance. Le groupe a profité de l'inauguration du site de Beauvais 3 pour annoncer son intention de racheter le site voisin. Cette semaine a eu lieu la 2e édition du Cofarming Fest. L'occasion de se pencher sur les différentes initiatives d'agriculture collaborative à travers le monde. Découvrez également les tendances météo long terme.

    21Janvier
    Massey Ferguson

    18 000 tracteurs fabriqués à Beauvais chaque année d'ici 2023 ?

    Massey Ferguson continue de développer son usine de tracteurs installée à Beauvais. Le jour de l'inauguration officielle du site "Beauvais 3", les dirigeants du groupe Agco ont annoncé leur intention de racheter le site voisin de 15,7 ha enclavé entre les trois sites. Froneri délocalise et cela arrange l'américain, qui espère augmenter la cadence et produire 18 000 tracteurs chaque année en France.

    18Janvier
    Parts de marché tracteurs

    Quel groupe se classe en haut du podium des immatriculations en 2018 ?

    Profitons du début d'année pour jeter un ½il dans le rétroviseur et faire le point sur les immatriculations de tracteurs agricoles. Comme tous les ans, le nombre de cartes grises délivrées par les autorités détermine le classement des marques. Selon les chiffres publiés par Terre-net, même si l'écart est faible, New Holland prend la tête et détrône ainsi John Deere, installé au premier rang depuis plus de 12 ans ! Côté groupe, le classement diffère un peu : Agco prend l'avantage avec près de 30 % du marché.

    11Janvier
    Moissonneuse-batteuse

    « Les clés pour bien hiverner sa machine et éviter les rongeurs ! »

    Avant de stocker sa moissonneuse-batteuse au fond du hangar, il faut respecter quelques règles de base. Frédéric Parfait, directeur technique à la Somat, vous donne les clés pour limiter les surprises à la récolte suivante. Nettoyer entièrement l'engin pour ne pas attirer les rongeurs, éviter d'utiliser de l'eau hormis pour laver les capots, anticiper l'entretien annuel pour bénéficier de conditions morte saison en concession... autant de points qui permettront en plus à l'agriculteur d'économiser sur sa facture et de travailler plus sereinement en période de forte activité.

    7Novembre
    2018
    Info firme

    Massey Ferguson se désengage des salons

    Massey Ferguson change de stratégie de communication pour le lancement de ses nouveautés ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur dans le communiqué envoyé à la presse spécialisée : moins de salons et plus d'événements personnalisés pour rester proche des agriculteurs. Le Massey Ferguson eXperience Tour 2019 démarre au printemps !