Massey Ferguson

image Massey Ferguson

Le nom Massey Ferguson n'existe que depuis 1958. La marque actuelle est le fruit d'une union entre le constructeur américain Massey Harris et le britannique Harry Ferguson (inventeur du relevage 3 points). Depuis 1994, Massey Ferguson appartient au groupe Agco. Elle propose aujourd'hui en France des tracteurs agricoles, des moissonneuses-batteuses, des presses et des télescopiques. Le principal site de production de tracteurs Massey Ferguson est l'usine française de Beauvais (Oise). Découvrez dans cette série d'articles les nouveautés et l'actualité de Massey Ferguson.

15Janvier
Tracteur concept

À quoi ressemblera le tracteur du futur chez Massey Ferguson ?

Avec son concept de tracteur futuriste sans volant ni rétros, mais bourré de capteurs et de caméras, Massey Ferguson promet-il la lune ? Les tracteurs travaillent seuls au champ et sur la route, l'opérateur reprend la main. Une façon de se conformer à la législation et d'homologuer les machines plus facilement en attendant que la loi s'adapte. Un concept futuriste à découvrir sans faute !

10Novembre
2019
Agritechnica

Massey Ferguson ouvre le bal des nouveautés tracteurs

En ce premier jour d'Agritechnica, Massey Ferguson bouscule ses gammes et présente les nouveaux tracteurs MF 5700M et MF 6700 S. Les modèles "M" sont plutôt destinés à la polyvalence des travaux d'élevage, tandis que les "S" développent davantage leurs capacités de traction et de connectivité. Le constructeur profite du passage à la motorisation stage V pour mettre un coup de neuf dans les interfaces de conduite.

28Octobre
2019
Massey Ferguson

Une série limitée Next Edition pour quatre des modèles phares

Massey Ferguson lance une série limitée nommée Next Edition pour les quatre modèles les plus vendus de la marque. L'offre a été construite à partir des équipements et options les plus demandés, inclus dans un package proposé à prix attractif selon le constructeur. Et pour identifier facilement la série, les tracteurs bénéficient d'un look spécifique. Ceux qui préfèrent le noir peuvent aussi opter pour la couleur en option.


26Juin
2019
MF eXperience Tour

La tournée Massey Ferguson passe en terres picardes

Durant le road show de Massey Ferguson baptisé MF eXperience Tour 2019, la marque fait découvrir l'étendue de sa gamme et de ses services annexes aux agriculteurs européens. L'événement propose différents ateliers pour mettre en avant la maniabilité, la souplesse, la qualité, la visibilité... À noter aussi le tracteur tricolore pour rappeler aux exploitants que les engins sont fabriqués à Beauvais dans l'Oise. Une expérience de proximité en mode VIP.

    24Mai
    2019
    Moissonneuse-batteuse

    L'Ideal de Massey Ferguson récompensée au A'Design Award pour son look !

    La moissonneuse-batteuse Massey Ferguson Ideal a reçu le prix du design agricole au concours mondial du design en Italie. Le look avant-gardiste et les performances de l'engin ont séduit les membres du jury composé de professionnels de la presse, du design et de la recherche.

    21Mai
    2019
    Nouveauté tracteur

    MF 3700 AL : le passe-partout de Massey Ferguson n'a pas le vertige !

    Trois modèles supplémentaires complètent la gamme MF 3700 AL et offrent des capacités idéales pour les exploitations d'élevage, en particulier celles situées dans les zones montagneuses ou dont l'accès aux bâtiments demande beaucoup de maniabilité. Le passe-partout de la marque n'a pas à rougir face aux tracteurs des gammes supérieures. Il profite d'un joystick multifonctions, 3 t de capacité de relevage, une prise de force à trois régimes et d'une cabine 20 à 40 cm plus larges que les autres modèles de type VSF.

    26Avril
    2019
    Info firme

    Trelleborg partenaire du MF eXperience Tour 2019

    Trelleborg annonce son partenariat avec Massey Ferguson lors du MF eXperience Tour 2019. Une opportunité intéressante pour le manufacturier de montrer l'importance d'adapter la pression des pneus du tracteur au travail en cours pour limiter sa consommation de carburant et son impact sur le sol. 75 dates sont prévues, les agriculteurs pourront découvrir les innovations technologiques côté tractoriste et fabricant de pneumatiques.

    26Avril
    2019
    Stratégies d'entreprises

    Massey Ferguson réinvente l'expérience visiteurs des salons agricoles

    Massey Ferguson organise le MF eXperience Tour, une tournée à travers sept pays européens. Pour le constructeur, cela permet d'offrir une expérience personnalisée à ceux qui envisagent d'investir prochainement dans du matériel agricole. Les agriculteurs peuvent ainsi essayer le matériel directement aux champs, sur leurs exploitations et dans leurs conditions de travail.

    24Février
    2019
    [Vidéo] Sima 2019

    Massey Ferguson 7719 S Dyna-VT : le plus puissant des 7700 petits châssis

    Massey Ferguson lance un nouveau modèle pour compléter sa gamme petit châssis de la série 7700 lors du Sima. Le Massey Ferguson 7719 S complète ainsi la gamme par le haut et ses nouvelles fonctionnalités sont étendues à ses petits frères, les 7718 S et les 7716 S. Tous ces modèles bénéficient, entre autres, d'un nouveau moteur Stage V All in One SCR, d'une nouvelle monte de pneumatiques en 1,95 m et du Datatronic de 5e génération.

    26Janvier
    2019
    Top articles

    Glyphosate, Agco et John Deere dans le top de la semaine

    Suite à la diffusion de l'émission Envoyé spécial, entièrement consacrée au glyphosate, la rédaction vous livre les avis des deux agriculteurs interviewés. Cette semaine, découvrez aussi en exclusivité une vidéo des essais du tracteur autonome de John Deere ! Restons dans le domaine du machinisme avec Agco qui continue sa croissance. Le groupe a profité de l'inauguration du site de Beauvais 3 pour annoncer son intention de racheter le site voisin. Cette semaine a eu lieu la 2e édition du Cofarming Fest. L'occasion de se pencher sur les différentes initiatives d'agriculture collaborative à travers le monde. Découvrez également les tendances météo long terme.

    21Janvier
    2019
    Massey Ferguson

    18 000 tracteurs fabriqués à Beauvais chaque année d'ici 2023 ?

    Massey Ferguson continue de développer son usine de tracteurs installée à Beauvais. Le jour de l'inauguration officielle du site "Beauvais 3", les dirigeants du groupe Agco ont annoncé leur intention de racheter le site voisin de 15,7 ha enclavé entre les trois sites. Froneri délocalise et cela arrange l'américain, qui espère augmenter la cadence et produire 18 000 tracteurs chaque année en France.