Maschio Gaspardo

Série d'articles sur le constructeur italien Maschio Gaspardo. Découvrez les semoirs, pulvérisateurs et outils de travail du sol de la firme.

15Décembre
2017
Semoir Maschio Gaspardo

Chrono : le semis de précision en un temps record !

Le constructeur italien a dévoilé son nouvel élément semeur Chrono lors d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Grâce à lui, l'agriculteur gagne en précision et en débit de chantier. La marque parle de 50 % de productivité en plus par rapport à l'ancienne génération. Contrairement à ses concurrents, le constructeur propulse les graines dans le tube de descente grâce à de l'air et les arrête juste avant l'impact au sol pour gagner en précision et améliorer le contact terre-graine en évitant le rebond. Résultat : un semis précis jusqu'à 15 km/h.


19Juillet
2017
Infos firmes

Maschio Gaspardo, de retour dans la course

Après avoir passé le cap de ses problèmes de trésorerie liés à des stocks trop importants au cours de l'année 2015, le constructeur d'outils italien Maschio Gaspardo revient sur le devant de la scène avec, notamment, la restructuration de l'usine de Chisineu-Cris en Roumanie. En 15 ans, le nombre de salariés a été multiplié par dix et des équipements récents ont été installés pour atteindre une capacité de production de 4 000 machines par an.

5Mai
2017
Info firme

Maschio Gaspardo renforce sa stratégie full liner

Maschio Gaspardo possède désormais 49 % du capital du fabricant de charrue Moro Pietro Meccanica de Concordia Sagittaria. Un rachat qui, selon la marque, devrait permettre de développer la gamme existante, d'optimiser les coûts de production et d'améliorer la qualité du service. C'est également une manière pour l'italien de renforcer sa stratégie full liner.