Maschio Gaspardo

Série d'articles sur le constructeur italien Maschio Gaspardo. Découvrez les semoirs, pulvérisateurs et outils de travail du sol de la firme.

28Mai
Santé économique

Une stratégie payante chez Maschio Gaspardo !

Maschio Gaspardo confirme ses bons résultats économiques pour l'exercice 2019. Après un passage difficile, le constructeur augmente son bénéfice de 5 % par rapport à l'année précédente, ceci malgré le ralentissement du marché de l'agroéquipement. Sans oublier le remboursement important des dettes financières, qui s'élève à 34,7 millions d'euros en 2019. Des chiffres rassurants qui montrent que la stratégie du groupe paye et devrait permettre à l'entreprise de traverser la crise sanitaire sans trop de difficultés.

28Avril
Binage mécanique Maschio Gaspardo

Guidage Intelligente : l'interface qui améliore la précision de ses bineuses

Maschio Gaspardo lance son interface de guidage automatique de bineuse. Un outil indispensable pour gagner en précision et en débit de chantier. Grâce à sa caméra à double objectif haute définition, le dispositif différencie la culture des adventices dès que le rang émerge. Et pour ceux qui interviennent plus tard, les palpeurs mécaniques prennent le relais à condition d'avoir des tiges suffisamment résistantes.

22Avril
Presse à balles rondes

La polyvalence de la presse Maschio Gaspardo poussée à l'Extrême !

La gamme de presses à balles rondes Maschio Gaspardo s'étoffe grâce à deux modèles supplémentaires. Chaque engin combine les avantages d'une presse à chambre variable et à chambre fixe. Résultat : plus de polyvalence en vue de garantir la qualité nutritionnelle du fourrage, quelle que soit la récolte.


16Avril
Crise sanitaire

Maschio Gaspardo a réussi à ne pas stopper sa production !

L'Italien Maschio Gaspardo n'a pas arrêté la production dans ses usines italiennes. Le gouvernement avait demandé à ce que la filière agricole reste active afin de garantir la production alimentaire nécessaire à tous. Après avoir mis en ½uvre les directives en matière de règles sanitaires, l'équipementier a assuré la continuité de la production.

14Février
Agro-équipement

L'agglo du Beauvaisis déclare sa flamme à Maschio Gaspardo !

Maschio Gaspardo a attendu la Saint-Valentin pour officialiser son déménagement de La-Ferté-Saint-Aubin direction Beauvais. Déjà deux ans que l'agglo du Beauvaisis planche sur le sujet pour tenter d'attirer le constructeur italien sur son territoire. Une opportunité intéressante d'enrichir l'écosystème agro-machinisme déjà en place. Proximité avec les principales villes européennes grâce à l'aéroport, l'école d'ingénieurs agricoles UniLaSalle et en plein c½ur d'un important bassin de production agricole... autant d'arguments qui ont joué en faveur de Caroline Cayeux, présidente de l'intercommunalité.

27Janvier
Maschio Gaspardo

La filiale française quitte La-Ferté-Saint-Aubin pour s'installer à Beauvais

Maschio Gaspardo France quitte son site ouvert en 1983 par Edigio Maschio pour rejoindre le pôle agro-équipement du Beauvaisis. Michel Schietequatte, dirigeant de la filiale depuis 2017, compte bien profiter de l'occasion pour booster les ventes et atteindre 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en France d'ici 2024. Détails.

10Décembre
2019
Pulvérisateur porté

Maschio Gaspardo Tempo Ultra : la précision d'un métronome !

Maschio Gaspardo a dévoilé sa nouvelle gamme de pulvérisateurs portés nommée Tempo Ultra. Le constructeur annonce trois capacités de cuve et trois largeurs de rampes pour répondre aux besoins des exploitations de moyenne taille sans lésiner sur les performances. Gestion automatique de la hauteur des rampes, Isobus, coupure de tronçons, modulation de dose... il a tout d'un grand !

10Juin
2019
Machinisme agricole

Qui sont les neuf plus gros fabricants européens de machines agricoles ?

Les neuf sociétés les plus importantes dans la fabrication de machines agricoles (hors constructeurs de tracteurs et de télescopiques) ont généré l'an dernier plus de 4,7 milliards d'euros de chiffres d'affaires. Elles progressent presque toutes, malgré les aléas du marché et de la météo en 2018. Les perspectives 2019 semblent également bonnes pour ces fabricants.

13Mars
2019
[Vidéo] Semis direct

Maschio Gaspardo Gigante Pressure, le double semis direct à l'italienne

Si le Maschio Gaspardo Gigante Pressure est connu, les nouveautés présentées sur le Sima le sont moins. Une double trémie sous pression et un double doseur permettent maintenant de semer deux espèces à deux profondeurs et deux densités différentes, sur deux rangs accolés. Victor Masselin, le chef de produit gamme semis direct de Maschio Gaspardo nous les présente en vidéo.

4Février
2019
Semis rapide

Maschio Gaspardo MTE et Renata Chrono, les monograines rapides et polyvalents

Le semoir monograine rapide de Maschio Gaspardo, dont le concept avait été présenté à l'Agritechnica, arrive en version définitive au Sima. Il se distingue par un système de semis précis avec réglage du flux d'air pour concilier rapidité et polyvalence. Ces machines doivent répondre à la problématique des fenêtres climatiques courtes avec des surfaces à travailler toujours en augmentation.