28Février
2017
Réaction aux propos de Marine Le Pen

Le ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll, a prévenu mardi lors du Salon de l'agriculture que ceux qui pensent qu'il faut en finir avec l'Union européenne et avec la Pac doivent s'attendre à voir les exportations agricoles s'effondrer, quitte à provoquer une surproduction.


29Aout
2016
Foire de Châlons

Châlons-en-Champagne, 29 août 2016 (AFP) - De Nicolas Sarkozy à Alain Juppé, de François Fillon à, peut-être, Marine Le Pen, les responsables politiques qui rêvent de succéder à François Hollande accourent à la foire agricole de Châlons-en-Champagne, espérant se concilier les bonnes grâces des paysans à huit mois de la présidentielle.

29Aout
2016
Présidentielle 2017

Juppé ou Le Maire contre Le Pen : le choix des agriculteurs

Selon le Baromètre agricole Terre-net BVA, Alain Juppé et Bruno Le Maire sont de loin les candidats de droite préférés des agriculteurs pour la présidentielle de 2017. Les intentions de vote montrent également une poussée de Marine Le Pen dans le monde paysan, assez nette mais moins forte que chez l'ensemble des Français.

16Février
2016
Crise agricole

Paris, 16 fév 2016 (AFP) - La présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé mardi « l'immense naïveté » de la « démarche » du ministre de l'agriculture Stéphane Le Foll, qui « est rentré bredouille de Bruxelles », selon elle, après sa réunion avec ses 27 homologues de l'UE.

18Décembre
2011
[Décryptage] Baromètre agricole Terre-net Bva

Nicolas Sarkozy recueille 51 % de bonne opinion mais pas la confiance des agriculteurs

Reflet d'un moral retrouvé chez les agriculteurs ? A quatre mois de la présidentielle, la côte de popularité de Nicolas Sarkozy devient positive avec 51 % de bonne opinion. Mais 65 % des agriculteurs font confiance au ministre de l'Agriculture pour défendre leurs intérêts, contre seulement 34 % pour le président de la République. Et les autres femmes et hommes politiques ?