Marchés agricoles

image Marchés agricoles

Articles relatifs aux marchés des productions agricoles.

16Octobre
L'info marché du jour

La fièvre porcine fait des ravages et pèse sur le marché des grains

Les cours du maïs sont impactés par une baisse de la demande internationale en alimentation animale. En cause : la peste porcine africaine qui ne cesse de se propager en Asie et de massacrer les troupeaux de porcs. Le gouvernement chinois a d'ailleurs annoncé lundi une diminution de 41 % du cheptel porcin en l'espace d'un an.

16Octobre
Chicago

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en baisse mardi à la Bourse de Chicago dans un marché continuant à surveiller le ciel. « C'est comme si les investisseurs reprenaient un peu leur souffle après les soubresauts liés aux négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine », remarque Jason Britt de Central States Commodities.


15Octobre
Commercialisation récolte 2019 au 15/10

Comparer des stratégies sur des exploitations de structure comparable

L'objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d'exploitations.

10Octobre
Marché du blé

Les éléments à suivre dans les prochains mois

Le blé français a démontré sa compétitivité au cours des dernières semaines, malgré un fret qui le pénalise souvent à l'export. La demande internationale s'est intensifiée, les exports français vers pays tiers ont été hier encore revus à la hausse par FranceAgriMer, et les prix ont retrouvé le chemin de la hausse depuis début septembre. Mais qu'en sera-t-il dans les prochains mois ? Plusieurs éléments vont jouer, du côté de l'offre mais aussi de la demande, et seront déterminants dans l'orientation des cours pour le reste de la campagne.