Manuel Valls

Article concernant Manuel Valls, premier ministre de François Hollande du 31 mars 2014 au 6 décembre 2016, date de sa démission pour se présenter à la primaire citoyenne de 2017 (perdue au second tour face à Benoît Hamon). Il a soutenu Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle française de 2017.

24Février
2017
Décès de Xavier Beulin

A Orléans, des obsèques d'envergure nationale

Les funérailles de Xavier Beulin, décédé dans la nuit de dimanche dernier d'une crise cardiaque, se déroulent ce vendredi matin à la cathédrale d'Orléans. Outre de très nombreux agriculteurs de la FNSEA figurent parmi les participants plusieurs personnalités politiques nationales, dont le chef de l'Etat, mais aussi des représentants européens.


9Janvier
2017
Plan de refinancement agricole

Insatisfait de l'application sur le terrain du cautionnement bancaire par BPIFrance et la Siagi, la mesure phare du plan de refinancement et de consolidation des exploitations agricoles, Xavier Beulin enjoint Bernard Cazeneuve de « proposer les inflexions nécessaires à sa pleine efficacité ».

28Octobre
2016
Plan Valls face à la crise agricole

Tous les détails de la mise en ½uvre de la garantie bancaire publique

Le ministère de l'agriculture a publié au Bulletin officiel l'instruction technique précisant les conditions et la procédure du dispositif de garantie publique annoncé par Manuel Valls le 4 octobre 2016. Critères, procédure d'octroi, délais, montants : retrouvez tous les détails.

28Octobre
2016
Accord de libre échange Ceta

Bordeaux, 27 oct 2016 (AFP) - Le Premier ministre français Manuel Valls s'est réjoui jeudi soir à Bordeaux de « l'étape décisive » que représente la fin du blocage en Belgique autour du Traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA) et a appelé à une ratification de l'accord « le plus vite possible ».

4Octobre
2016
Plan de refinancement agricole

Toutes les mesures du nouveau plan Valls pour les éleveurs

A l'issue d'une réunion avec les leaders syndicaux et les représentants des banques et de la BPI, Manuel Valls et Stéphane Le Foll ont annoncé mardi 4 octobre 2016 de nouvelles mesures d'urgence pour « refinancer et consolider les exploitations agricoles ». Outre une garantie publique des prêts bancaires accessible à tous les producteurs, certaines mesures concernent spécifiquement les éleveurs. Les détails.

4Octobre
2016
Intempéries

Paris, 4 oct 2016 (AFP) - L'Etat va garantir la moitié des emprunts des agriculteurs en difficulté, afin de leur permettre d'emprunter auprès de leurs banques aux mêmes taux que s'ils étaient en bonne santé financière, a annoncé mardi Manuel Valls en présentant un nouveau plan de soutien agricole qui suit de très mauvaises récoltes.

23Septembre
2016
Crise agricole

Porte-parole de la Confédération paysanne, Laurent Pinatel a adressé jeudi 22 septembre une lettre ouverte à Manuel Valls, qui « s'apprête à présenter de nouvelles mesures pour sortir les paysans de la crise dans laquelle ils s'enfoncent jour après jour ». Le troisième syndicat agricole défend auprès du Premier ministre son propre « plan d'urgence ».

19Mai
2016
Conseil interministériel aux ruralités

Paris, 19 mai 2016 (AFP) - Manuel Valls se rend vendredi en Ardèche pour un conseil interministériel aux ruralités, en compagnie de sept ministres, dont Emmanuel Macron, et de trois secrétaires d'Etat. Il sera consacré au renforcement de l'accès des zones rurales aux services et au service public, a indiqué jeudi Matignon.