28Aout
2017
[Vidéo] Essai télescopique

Manitou NewAg ou la manutention agricole à l'heure du numérique

Vincent Bannier, éleveur à Baugé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire, a testé pour vous le nouveau chargeur télescopique Manitou MLT 737-130 PS+ de la gamme NewAg. Avant de vous dévoiler le résultat de l'essai, retour en images sur cette nouvelle gamme alliant technologie, confort de travail, sécurité et économies.

9Février
2017
Manutention

MLA, le chariot télescopique articulé new generation

Quelques mois après avoir dévoilé la gamme MLT NewAg, Manitou lance MLA, son nouveau chargeur télescopique articulé. Visibilité, facilité d'accès à bord, confort d'utilisation, productivité accrue, économies d'entretien... le constructeur confirme sa volonté de réduire le coût d'utilisation de ses machines.


4Novembre
2016
Télescopiques Manitou

NewAg, la gamme MLT entre dans une nouvelle ère

Manitou vient de dévoiler sa nouvelle gamme MLT NewAg. Trois ans de recherche et développement pour moderniser les machines, augmenter le confort, la visibilité et l'ergonomie à bord. Design futuriste, transmission à variation continue, réduction des frais de possession, concepts électroniques... cette fois-ci, le télescopique entre dans une nouvelle ère.

14Octobre
2016
Info firme

Le grand Manitou ouvre ses portes

La fabrication d'engin de levage suscite beaucoup d'intérêt. Plus d'un millier de salariés ont assisté aux portes ouvertes de l'usine d'Ancenis (Loire-Atlantique). Carton plein pour cette opération séduction.

16Mars
2016
Manitou face à la crise économique

Le Made in France fait de la résistance

1 287 millions d'euros. Un chiffre d'affaire (CA) en hausse de 3 % pour le groupe Manitou. Malgré un recul de 14 % de la division Compact Equipment Products, le constructeur ancenien résiste à la crise. Une centaine de salariés ont perdu leurs postes aux Etats-Unis.

30Décembre
2015
Télescopiques

Manitou donne de la hauteur à son MLT 840

Côté technos, le MLT 840 était déjà bien fourni. Qu'à cela ne tienne, Manitou l'équipe de quatre fonctions supplémentaires : le Comfort Steering, le secouage de benne, le Quicklift et le retour à la charge. Détaillées lors de l'Agritechnica à Hanovre, elles automatisent le quotidien des agriculteurs.