Manitou

image Manitou

Spécialiste français de la manutention agricole, retrouvez toute l'actualité de Manitou. Des nouveaux télescopiques Mlt aux essais. tous les articles de la rédaction.

11Octobre
Technologie 100 % électrique

Entre Manitou et Deutz, le courant passe bien !

Le motoriste Deutz et le constructeur de chariots télescopiques français Manitou lancent deux prototypes destinés à réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes. Sans oublier le coût de fonctionnement le plus bas possible grâce à la version 100 % électrique. Entre les deux marques, le courant passe plutôt bien !

29Mars
[Vient de paraître] Terre-net Magazine

Au menu lait kéfir, pâturage des betteraves fourragères et essai télescopique

Alimentation des veaux laitiers au lait kéfir, pâturage des betteraves fourragères en Nouvelle-Zélande, témoignages de producteurs laitiers sur leur conversion à l'agriculture biologique, essai du télescopique Manitou MLT 737-130 PS+... : le numéro de mars-avril de Terre-net Magazine fourmille de sujets intéressants pour les éleveurs.

21Mars
Info firme

Join the up Movement, Manitou lance une nouvelle campagne de recrutement !

Manitou lance sa campagne de recrutement avec plus de 300 postes à pourvoir en France, dans tous les métiers. Pour accompagner sa campagne, le groupe s'appuie sur sa nouvelle marque employeur "Join the Up Movement". Elle est destinée à refléter l'expérience vécue par les collaborateurs et vise à promouvoir la culture de la marque et attirer de nouveaux talents.


15Mars
Info firme

Manitou inaugure son R&D Test Center

Le centre d'essais du groupe Manitou vient d'ouvrir ses portes. Le R&D Test Center a pour mission de tester l'endurance et la durabilité des machines de la marque pour augmenter leur fiabilité. Les robots reproduisent des cycles de vie de plusieurs milliers d'heures et testent le roulage dans diverses configurations.

9Janvier
Chariot élévateur

MC 18 : le buggy tout-terrain de Manitou

Manitou a lancé sa nouvelle gamme de chariots élévateurs tout-terrain lors d'Agritechnica à Hanovre (Allemagne). Une version que la marque compare à un buggy capable de rouler jusqu'à 25 km/h. Confort, sécurité, maniabilité et faible coût d'utilisation : ce petit chariot à quatre roues motrices a tout des grands !

6Décembre
2017
Télescopique vs chargeur

Pour Manitou, avantage au télescopique pour sa capacité et sa manoeuvrabilité

Télescopique ou chargeur, lequel présente le plus d'atouts ? Le débat existe depuis l'apparition du télescopique, il y a maintenant 40 ans ! Mais il n'est pas encore tranché... Au travers de deux interviews de Manitou et MX, deux acteurs majeurs de leur secteur d'activité en France, nous allons refaire le point sur ces deux solutions. Cette semaine, Sylvain Lelièvre, responsable marketing produit Manitou, liste les points forts du télescopique.

4Septembre
2017
Essai télescopique Manitou

V. Bannier : « Visibilité, confort et productivité... Ça colle ! »

Manitou a lancé officiellement la nouvelle gamme NewAg en novembre 2016. Pour vous, la rédaction a déniché une machine disponible pour réaliser un essai sur l'exploitation de Vincent Bannier, éleveur dans le Maine-et-Loire. Installé aux commandes pour quelques jours, l'agriessayeur en a profité pour examiner le télescopique MLT 737-130 PS+ sous toutes les coutures. Prise en main rapide, toit panoramique innovant, débit hydraulique élevé... Une machine productive et confortable.

28Aout
2017
[Vidéo] Essai télescopique

Manitou NewAg ou la manutention agricole à l'heure du numérique

Vincent Bannier, éleveur à Baugé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire, a testé pour vous le nouveau chargeur télescopique Manitou MLT 737-130 PS+ de la gamme NewAg. Avant de vous dévoiler le résultat de l'essai, retour en images sur cette nouvelle gamme alliant technologie, confort de travail, sécurité et économies.

9Février
2017
Manutention

MLA, le chariot télescopique articulé new generation

Quelques mois après avoir dévoilé la gamme MLT NewAg, Manitou lance MLA, son nouveau chargeur télescopique articulé. Visibilité, facilité d'accès à bord, confort d'utilisation, productivité accrue, économies d'entretien... le constructeur confirme sa volonté de réduire le coût d'utilisation de ses machines.