Manifestations

Articles relatifs aux manifestations des syndicats agricoles.

6Avril
Inondations en amont de Paris

Les agriculteurs demandent la création d'un fonds d'indemnisation

Alors que leurs terres sont parfois encore sous l'eau et ne peuvent être semées, 80 agriculteurs ont répondu à l'appel des FDSEA de l'Aube, de la Marne, de la Seine-et-Marne et de l'Yonne ce vendredi 6 avril 2018 pour demander la création d'un fonds d'indemnisation. Ils souhaitent également que « le rôle des terres agricoles en zone de sur-inondations soit reconnu d'utilité publique ».

19Mars
Notre-Dame-des-Landes

Quelques centaines d'opposants à l'ex-projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) se sont rassemblés lundi devant la préfecture à Nantes pour réaffirmer leur souhait d'une gestion collective des terres de la ZAD, au moment où se tenait le premier comité de pilotage sur l'avenir agricole du territoire.

19Mars
Surfaces pastorales

Une centaine d'agriculteurs ont manifesté lundi à Ajaccio pour demander le maintien d'aides européennes liées aux surfaces pastorales dites « peu productives », c'est-à-dire des surfaces faiblement ou non herbacées utilisées pour l'élevage sur des pâturages naturels.


28Février
Salon de l'agriculture

« C'est le ras-le-bol qui remonte » : Laurent Pinatel, porte-parole de la Confédération paysanne a synthétisé ainsi les motivations du syndicat, qui a bâché de noir mercredi le stand du ministère au Salon de l'agriculture, pour protester contre un ensemble d'orientations gouvernementales ou européennes.

20Février
Manifestations d'agriculteurs

Pneus, feux de palettes et de paille sur la chaussée : les récentes manifestations des agriculteurs en Haute-Garonne ont fait près de 650 000 euros de dégâts sur le périphérique toulousain, annonce lundi la Direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest.