Epandeur à fumierViewspread : une plateforme de régulation d'épandage

| par MO | Terre-net Média

Pour pallier la difficulté de réglage des épandeurs à amendements, Agrotonix et Samsys créent Viewpspread : une solution permettant à l'agriculteur de paramétrer son épandeur facilement et à distance sur internet.

Utiliser Internet pour régler son épandeurUtiliser Internet pour régler son épandeur (©Agrotronix) 

A l’heure actuelle, il est difficile de régler un épandeur à fumier sans avoir suivi une formation pour en comprendre toutes les subtilités. Il n’existe pas de réglages standards pour ce type de matériel même si celui-ci est équipé d’une régulation DPAE (débit proportionnel à l'avancement électronique). De plus, plusieurs paramètres peuvent perturber l’épandage : la diversité des produits à épandre, la diversité des machines utilisées ou encore les conditions météorologiques.

Viewspread a été créé pour remédier à cette difficulté. L'application permet à l’agriculteur de paramétrer facilement et à distance son épandeur d’amendements sur le site internet dédié. Ce système assure d’exploiter toutes les capacités techniques de la machine en limitant les erreurs de paramétrages. Cet outil est le fruit de la collaboration entre Agrotronix, spécialiste français des solutions logicielles et d'électronique embarquée pour les machines et Samsys, jeune pousse lilloise développant des solutions connectées pour le domaine agricole.

Viewspread permet, d’une part l’optimisation des réglages de l’épandeur en fonction de la nature du produit à épandre et d’autre part de faire partager les techniques écologiques d’agro-épandage entre les utilisateurs.


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article