Groupeur de balles cubiques KroneV. Auduc : « Bale Collect réduit la facture carburant du chantier pressage »

| par | Terre-net Média

Pour augmenter le débit de chantier "paille" et économiser du carburant, Krone lance son groupeur de balles cubiques Bale Collect. Un système ingénieux entièrement intégré à la presse Big Pack, qui se comporte telle une remorque au transport et fait corps à la machine au travail grâce à son timon hydraulique. Victor Auduc, démonstrateur de la marque, explique les avantages de son nouveau bébé !

Cliquez sur la flèche pour lancer la vidéo.

Le groupeur de balles Bale Collect de Krone est intégré à la presse cubique baptisée Big Pack. Forte du succès de sa machine, la marque a développé le système pour permettre aux agriculteurs de gagner du temps et économiser de l'argent. En clair, rassembler les balles par trois accélère le chantier de ramassage et libère la main d'œuvre pour d'autres tâches. Sans oublier le carburant économisé pour ramasser et charger la récolte. 

Au travail, Bale Collect fait corps avec la presse

Victor Auduc, démonstrateur Krone, explique comment l'engin s'intègre à la presse et simplifie le chantier "paille" traditionnel. Le principe est simple : attelé à l'arrière de la presse, le chariot passe en mode travail en entrant dans la parcelle. Le timon hydraulique télescopique se rétracte. Au transport, il s'allonge pour que l'ensemble se désolidarise et se comporte comme une remorque.

Les roues de l'outil se déverrouillent et l'attelage se bloque de façon à faire corps avec la presse. En option, la marque propose la pesée, pour permettre à l'agriculteur de connaître la quantité de paille ou de fourrage récoltée. La dépose de balles s'exécute automatiquement ou manuellement selon la parcelle. En conditions spécifiques, l'éleveur garde la main pour optimiser l'opération. 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article