Télescopiques MerloUne nouvelle transmission à variation continue et une cabine plus grande

| par | Terre-net Média

A Agritechnica 2013, c'est surtout le Merlo Hybrid mi-Gnr mi-électrique qui a attiré la curiosité des visiteurs et de la presse... Mais le constructeur italien continue de faire évoluer sa gamme de télescopiques en intégrant sur tous les nouveaux modèles une nouvelle cabine ainsi qu'une nouvelle transmission Cvt.

Le Merlo Multifarmer peut disposer de la nouvelle transmission à variation continue développée en interne.Le Merlo Multifarmer peut disposer de la nouvelle transmission à variation continue développée en interne. (©Terre-net Média)

Nom de code : McvTronic. Tous les télescopiques Merlo, du Turbo au Multifarmer, pourront dorénavant disposer de cette nouvelle transmission à variation continue. Développée par le constructeur italien, elle repose sur le fonctionnement de deux moteurs hydrostatiques. A basse vitesse, ils travaillent ensemble. Au transport, l'un d'eux s'arrête pour optimiser le rendement.

La nouvelle cabine des télescopiques Merlo est spacieuse. Elle affiche un mètre de large et une ouverture de porte de 89 cm. Le tableau de bord est plus moderne (voir les photos dans le diaporama ci-dessous).


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article