Dossier Retour au dossier Agritechnica

Télescopique agricoleUne nouvelle cabine signée Guiguaro pour Dieci

| par | Terre-net Média

Dieci rajeunit le design des cabines de sa gamme de télescopiques agricoles. Les deux versions, standard ou luxe, sont signées par le célèbre designer italien Guigiaro. Ergonomie des commandes, confort, insonorisation, luminosité, qualité des matériaux... rien n'a été laissé au hasard car le look aussi compte beaucoup pour la marque.

Dieci Mini AgriLes nouvelles cabines de la gamme de télescopiques agricoles Dieci sont signées Guiguaro. (©Dieci)

Dieci a dévoilé sa nouvelle cabine dessinée par le designer italien Guigiaro lors d’Agritechnica en Allemagne. La version 2018 confirme la philosophie de la marque : conjuguer efficacité, innovation et style. À l’intérieur, le créateur s’inspire de l’automobile ; il utilise des matériaux Soft Touch, dotés d’une douceur tactile et d’une rigidité structurelle importante. Résultat : moins de vibrations grâce à l’isolation thermique et l'insonorisation renforcée.

De la couleur pour rehausser la luminosité

Les composants sont moulés par injection, technique offrant des pièces précises et moins nombreuses. Elles sont plus simples à installer et améliorent la perception esthétique du design. Idem côté couleur. Elles rehaussent la luminosité en cabine. Le confort aussi monte d’un cran. En particulier grâce à la nouvelle suspension de cabine, capable d’absorber les à-coups liés au terrain. Le constructeur a aussi revu la climatisation pour mieux refroidir l’ambiance intérieure.

Les commandes sont plus ergonomiques, en témoigne le bras réglable du joystick, issu de multiples recherches. Le levier intègre désormais l’inverseur du sens de marche de la machine. Toutes les informations utiles à la conduite sont mesurées et affichées sur l’afficheur LCD de 7 pouces via la technologie Canbus. L’opérateur contrôle d’un coup d’œil les performances de l’outil et réagit aussitôt en cas de besoin. La cabine sera disponible en version standard ou luxe dès 2018 et sera installée sur la gamme agricole européenne et nord américaine.  


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article