Entretien du paysageUne débroussailleuse à fléaux pour les pelles Bobcat

| par | Terre-net Média

Bobcat étoffe sa gamme d'outils pour pelles compactes avec l'arrivée d'une débroussailleuse à fléaux. Deux modèles, 30FM et 40FM, conçus pour entretenir le paysage dans les zones escarpées où d'autres engins accèdent difficilement et pour limiter les coûts d'entretien. La sécurité est un enjeu de taille auquel la marque répond grâce au frein de rotor qui stoppe la rotation de l'organe de coupe en sept secondes.

Débroussailleuse à fléaux BobcatLes deux modèles de débroussailleuses à fléaux ont été conçus pour rendre les pelles compactes plus polyvalentes. (©Bobcat)

Bobcat lance une série de débroussailleuses à fléaux spécialement conçues pour sa gamme de pelles compactes. Selon la marque, c'est l’outil idéal pour broyer des végétaux, branches, herbes épaisses ou buissons le long des routes, des rives ou des clôtures. En clair, l'accessoire indispensable pour entretenir le paysage et défricher.

L'outil rehausse la polyvalence des pelles compactes de la marque et permet aux agriculteurs qui en disposent, de mieux exploiter leur manœuvrabilité. Ainsi, couper la végétation là où l'accès est difficile ne pose aucun problème, notamment dans les versants ou les rives de rivières.

Taillées pour avaler des branches jusqu'à 10 cm de diamètre

La gamme compte deux modèles : 30FM et 40FM. Ils travaillent respectivement sur une largeur de 762 et 1 016 mm. Pour cela, le débit hydraulique oscille entre 46 et 74 l/min ou 53 et 85 l/min pour la plus puissante. La 30FM, est conçue pour les pelles E32 ou E35 alors que sa grande sœur est plutôt destinée aux modèles E45, E50 et E55. Dans tous les cas, elles sont taillées pour avaler des branches jusqu'à 10 cm de diamètre.

Techniquement, trois couteaux forment une spirale réversible. Ils garantissent une découpe franche et régulière, que ce soit avec du bois dur, souple ou bien de l’herbe. Le moteur hydraulique entraîne cette spire en direct, offrant un bon équilibre entre couple et régime. Résultat : aucune courroie, chaîne ou boîte de transfert ! Ce qui limite donc les coûts liés à la la maintenance. Réversible car l'organe de coupe tourne dans les deux sens. Il suffit d’inverser le branchement des flexibles hydrauliques au niveau du moteur ! Un disque de torsion en caoutchouc absorbe les charges dynamiques lorsque l’outil est en rotation.

À peine sept secondes pour stopper le groupe de fauche !

Le retour de drain limite le phénomène de contre-pression. Les chaînes de sécurité dévient les débris et les maintiennent sous le carter de protection pour éviter leur projection. En cas de problème, la sécurité est assurée. Il faut à peine sept secondes pour immobiliser le groupe de fauche après avoir désengagé le module hydraulique ! 


Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

   Rechercher plus d'article

Soyez le premier à commenter cet article