Remorque autochargeuseUn vent de nouveautés souffle chez Pöttinger !

| par | Terre-net Média

Pöttinger présente une série de nouveautés qui équipent ses 60 modèles de remorques autochargeuses. Plus de capacité de charge, plus de maniabilité, plus de productivité, plus de sécurité ... La marque ne manque par d'imagination pour améliorer le confort de travail des agriculteurs au quotidien.

Pöttinger Faro 4010 Combiline La série Faro de Pöttinger embarque de 23 à 48 m3 de fourrage. (©Pöttinger)

Un vent de nouveauté souffle chez Pöttinger ! Le constructeur vient de présenter les évolutions de sa large gamme de remorques autochargeuses, comptant 60 modèles. Par exemple, les séries Europrofi, Torro et Jumbo gagnent en capacité de charge grâce au timon d’attelage qui supporte désormais jusqu'à trois tonnes. La productivité devrait monter d'un cran. C'est du moins le résultat attendu du passage simplifié du mode chargement au mode transport.

La sécurité aussi monte d'un cran. En bout de champ, l'engin se relève automatiquement et sur la route, la remorque reste automatiquement horizontale. Pour y parvenir, la position de la flèche varie automatiquement grâce au timon à réglage hydraulique. Du coup, la garde au sol du pick-up gagne en hauteur et franchit mieux les andains.

Toujours pour rehausser la sécurité, les ingénieurs de la marque ont planché sur une direction assistée mécanique. Pour atteler la remorque, il suffit de verrouiller le système. Au travail, l'installation évite au pick-up de heurter les pneus du tracteur, surtout dans les virages serrés. Cette option est disponible sur tous les modèles bénéficiant du timon de 2 tonnes de capacité. 

Les agriculteurs qui travaillent la nuit apprécieront le nouveau kit d’éclairage de sept feux à Led. Deux phares éclairent la chambre de chargement, deux autres le pick-up, deux sur le hayon (utiles lors de la vidange) et le dernier éclaire le rotor du hacheur. La seule condition pour profiter de cette option : une borne Power Control doit être présente sur l'engin.

Côté pneumatique enfin, l'offre est plus large qu'auparavant. La marque la complète par des pneus de dimension 445/45 R19 GSP + Delcora, répondant aux exigences de largeur extérieur de le norme en vigueur. Ils sont homologués sur l’Euroboss T. Des roues de dimensions 800/45 R26.5 de marque  Vredestein ou Nokian sont également proposées sur les séries Torro et Jumbo.


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